spot_img

Wade:« Khadafi est mon meilleur compagnon en Afrique… »

Date:

« Kadhafi est mon meilleur compagnon dans le combat de l’unité africaine ». Ses propos sont de Me Wade, le chef de l’Etat Sénégalais ; des propos qu’il a tenu en accueillant son hôte libyen Khadafi. Par conséquent, Me Wade invite les chefs d’Etats africains à s’unir davantage pour la cause de l’unité africaine.

Le Président de la République est toujours engagé dans son combat pour l’unité africaine. Il faut que l’Afrique s’unisse, c’est du moins le souhait de Me Wade qui continue de lancer un appel. « Refusons d’entrer dans la stagnation. L’Afrique continue à être exploité à cause de notre division » a fait savoir Me Wade. Il réitère son engagement à l’unisson africain qui, aujourd’hui lui semble fondamentale. « Khadafi est mon meilleur compagnon en Afrique dans le combat de l’unité africaine » déclare t-il. Parce qu’ils défendent les mêmes causes ; sur ce, il invite tous les chefs d’Etats africains à s’y mettre pour y arriver.

« L’Afrique reste disperser. Pendant ce temps, les américains viennent utiliser les ressources africaines pour développer leur pays » se désole Me Wade.
« Naturellement, certains diront que nous sommes des rêveurs. Mais ans toutes les batailles, il y’a des traîtres » dixit Me Wade.

Mouhammar Khadafi, le président de la Libye lui emboîte le pas en estimant qu’il n’est pas suffisant de ressasser le passé ». Ainsi, à l’en croire, sur les leçons tirées de ce passé peuvent aider aujourd’hui l’Afrique à se dessiner son avenir. Un avenir qui ne peut être radieux que sous le sceau de l’union.

« Si nous voulons que les jeunes gens ne souffrent pas comme nous avons souffert, il faut que l’Afrique s’unisse » fulmine t-il. Dans cette optique, il lance un vibrant appel à tous les chefs d’Etats africains ; tout de même, il regrette ces décennies perdues à batailler seul, alors que Krumah appelait à un gouvernement continental. De son avis, il pense qu’il est temps que les africains se retrouvent autour de l’essentiel. « ll nous faut une armée africaine » dit-il.
Pour le guide libyen, il faut contraindre les chefs d’Etats africains qui n’écoutent pas les masses qu’ils taxent d’ailleurs ; ce sont des traîtres et d’agents de l’impérialisme qui veulent vendre leurs peuples » renseigne Khadafi.

Malickou Ndiaye, correspondant de Koaci.com à Dakar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE