– Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, pense qu’il a des ministres vertueux. Il a tenu ces propos lors de l’ouverture du forum régional de mise en œuvre de la Convention des Nations Unies contre la corruption et le renforcement des capacités des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l’Ouest.
« J’ai des ministres vertueux. Je me trompe peut-être parce que je ne comprends pas comment un ministre peut s’enrichir. Peut être je suis un naïf. C’est possible. Mais je pense qu’avec les dispositifs institutionnels du Sénégal, un ministre ne peut pas s’enrichir », a soutenu le président Wade à l’ouverture d’un forum régional de mise en œuvre de la Convention des Nations-Unies contre la corruption et le renforcement des capacités des institutions nationales de lutte contre la corruption en Afrique de l’Ouest.
« Il y a eu des problèmes, mais ce ne sont pas des détournements. Aujourd’hui, aucun ministre ne peut dépenser au delà de son budget », ajoute le président de la République qui pense que les dispositifs qui ont été adoptés sur le Code des marchés publics ne laissent pas la place à des manquements avec l’orthodoxie financière dans la gestion des deniers publics.
NETTALI.NET
il est loin d’etre naif,nous qui habitons avrc ces nouveaux riches en savons quelque chose,peut il nous dire comment en rejoignant sa premiere maison de fontion son pm actuel liberait un appartement en location,actuellement son parc autombile frise l’indecence.Allez savoir combien coute une porche cayenne.Ils ont tous un minimum de trois villas de luxes entre dakar, la petite cote, touba et leurs villes d’origines.Regardons autour de nous,y’a point un ministre qui n’as pas reconstruit leurs maisons familliale ou en trouver une autre pour ces siens.Alors wade se fout de nous.
Prends l’exemple d’une entreprise ; avant qu’un chef d’entreprise découvre des détournements et autres alors que l’État est de loin plus complexe. Comme vous habitez ensemble et que vous en savez quelque chose n’arrête pas de les dénoncer et si vous êtes croyant soyez toujours sure de ce que vous dites.
Que la Paix d’Allah Le Tout Miséricordieux et Sa Miséricorde nous accompagnent.