spot_img

Wade à Macky : « si demain on doit l’attraire devant la cour de répression de l’enrichissement illicite, qu’il sache qu’il est le seul fautif… »

Date:

XALIMANEWS – Restons toujours avec me Wade.
L’ancien président n’a pas été tendre avec son successeur lors de son discours de ce lundi, marquant son retour.
Selon lui, Macky et Cie ont tout fait pour que les inscriptions sur les listes électorales ne se passent pas dans les règles de l’art.
« Macky Sall inscrit des gens dont il n’est même pas sûr qu’ils voteront pour lui. Ceux-là qu’il a inscrit, ce sont eux qui voteront pour moi, pour le triomphe de la coalition gagnante Wattu Senegaal, s’il plait à dieu », martèle-t-il.
Poursuivant, « Gorgui » affirme que : « Macky Sall a déjà perdu ces élections. Il ne voulait pas que je vienne, mais il doit déchiffrer le message des sénégalais à travers cet accueil pour savoir s’il est toujours majoritaire ou pas ».
« S’il est conséquent avec lui-même, en réalisant qu’il n’a plus la majorité. Il doit faire ses valises et partir avec ses parents et proches. Je peux lui prêter mon avion pour qu’il parte. C’est pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Mais s’il ne m’écoute pas, parce qu’il ne m’écoute plus, demain si on doit l’attraire devant la cour de répression de l’enrichissement illicite, qu’il sache qu’il est le seul fautif», ironise-t-il.

1 COMMENTAIRE

  1. Les sénégalais connaissaient la définition d’un voleur, ce que c’est qu’un voleur. Cette définition le sénégalais la partageait avec tous les humains sur terre. Est voleur quelqu’un qui a pris ce qui ne lui appartenait pas, sans l’autorisation du propriétaire, pour se l’approprier. Le sénégalais, comme tous les autres humains sur terre, reconnaissait quelqu’un comme voleur lorsqu’il le prend à faire cela (flagrant délit) ou lorsqu’il a des soupçons sur lui, et qu’une enquête eut prouvé qu’effectivement celui sur qui pesaient les soupçons a pris des biens d’autrui.
    Arrivé au pouvoir, en 2012, Macky Sall met en place une nouvelle définition du voleur. Il dit qu’est voleuse toute personne qui possède des biens qui ne cadrent pas avec ses activités connues. Toute personne qui possède des biens supérieurs aux revenus que peuvent lui rapporter ses activités connues, est une voleuse. Il s’agit d’une définition inconnue, ou non acceptée, par la race humaine. Mais, les sénégalais, venant de constater qu’ils ont installé au pouvoir, par erreur, un dictateur, acceptèrent, la mort dans l’âme, cette nouvelle définition.
    Après cette acceptation, malgré eux, des sénégalais, Macky Sall fait une déclaration de patrimoine, et dit posséder 8 milliards, 35 véhicules, des villas jusqu’en Houston et celles de son épouses, des sociétés, etc. Et il se trouve que ces biens sont supérieurs aux revenus que ses activités connues peuvent lui rapporter. Mais alors, on dit quoi ? Sauf à vouloir s’enfouir la tête dans le sable pour ne pas voir la vérité, la conclusion est aisée.
    Selon la définition de Macky Sall, en utilisant les mots de Macky, et dans l’entendement de Macky Sall, il n’existe au Sénégal, aujourd’hui, qu’un et un seul voleur: c’est Macky Sall, lui-même. Tous les autres sont des accusés qui nient. Ou ils contestent la nouvelle définition du voleur, ou ils nient les biens qui leur sont attribués, ou ils nient la supériorité de ces biens à leurs revenus. Macky Sall est le seul à avoir reconnus la nouvelle définition du voleur (il en est l’auteur), la propriété des biens (déclaration de patrimoine) et la supériorité de ceux-ci sur ses revenus issus de ses activités connus ( privilèges accordés par Wade). Il n’existe qu’un seul voleur, dans la nouvelle définition de Macky d’un voleur, c’est Macky lui-même.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE