spot_img

Wade annonce la fin de la gratuité de l’eau dans l’administration

Date:

(APS) – Le président sénégalais Abdoulaye Wade a annoncé vendredi que les départements ministériels vont désormais payer leurs factures d’eau, après avoir déploré le ‘’gaspillage’’ de cette ressource dans l’administration.

Le chef de l’Etat a ’’fait cas du gaspillage d’eau au sein de l’administration. Une telle situation, a-t-il dit, est favorisée par le fait que les départements, pris individuellement, ne sont pas mis devant leurs responsabilités dans la gestion de cette ressource’’, rapporte le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS.

Me Wade a donné ‘’des instructions pour que, dans un bref délai, le paiement des factures d’eau soit désormais pris en charge par le département concerné qui aura au préalable reçu une subvention budgétaire à cet effet’’, indique la même source.

Le président de la République a en outre insisté sur ‘’le gaspillage de cette ressource en milieu universitaire et a demandé d’y favoriser la construction de forages et la mise en place de systèmes autonomes de recyclage des eaux aux fins d’arrosage’’, mentionne le communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE