Décidément, le président Abdoulaye Wade tient à sortir les Haïtiens du cycle de catastrophes naturelles qui frappent leur pays, notamment le séisme qui a fait récemment des centaines de milliers de morts. Selon son ministre chargé des Affaires religieuses, Wade avait même nourri le vœu d’islamiser le peuple haïtien.
Le ministre Bamba Ndiaye était dimanche dernier dans la ville de Thiès où il participait à une cérémonie religieuse organisée par la communauté Baye fall de la capitale du rail. Et Bamba Ndiaye, par ailleurs porte-parole de la présidence de la République, y a fait une révélation de taille. Selon des témoins, le ministre chargé des Affaires religieuses a déclaré qu’il y avait un temps où le président Abdoulaye Wade nourrissait le vœu d’envoyer des mourides chez les Haïtiens pour islamiser ce peuple souvent victime de catastrophe naturelle, dont la dernière en date, ce fameux séisme qui a fait des centaines de milliers de morts.
D’après Bamba Ndiaye cité par des participants à la cérémonie religieuse organisée par la communauté Baye fall de Thiès, Abdoulaye Wade avait confié à certains proches qu’il avait constaté qu’Haïti est souvent victime d’épreuves pratiquement chaque année. Wade n’est pas loin de penser que c’est à cause sa non-islamisation que le peuple haïtien est souvent victime de catastrophes.
Selon Bamba Ndiaye, le président sénégalais pense qu’il faut certes aider les Haïtiens, mais ce serait mieux de les islamiser. « Ce serait le moyen le plus rapide et le plus sûr de les sauver », aurait-il dit, d’après ce que rapporte Bamba Ndiaye.
NETTALI.NET
ce voyou avant d islamiser ces haitiens……………qu iil pense d abord a sa guenou………….de femme………..et a son cghien de fisl………………..