Le Chef de l’Etat Me Abdoulaye Wade s’est rendu ce matin à Médina Baye pour présenter ses condoléances à la famille Niasséne de Kaolack suite à la disparition de Serigne Mamoune Niasse ancien Vice président du Sénat.
C’est d’abord le Khalife Général des Niasséne Serigne Cheikh Tidiane Niass qui a reçu le président Wade chez lui. Devant tous les fidèles, le Saint homme a fortement remercié le président. Selon le marabout, Me Abdoulaye Wade est un membre de la famille Niasséne.
Chez le défunt, le Chef de l’Etat a été reçu avec tous les honneurs en présence de ses enfants et de ses proches. Dans sa déclaration, le président est revenu sur ses relations avec Serigne Mamoune Niass. «Lorsque des gens sont venus me dire que Serigne Mamoune soutient un autre candidat, je leur ai demandé de le laisser. Parce que je sais que c’est le Pds qui est dans son cœur. Et je savais qu’il allait revenir à mes côtés. Serigne Mamoune Niass est avec moi. Nous avons beaucoup fait ensemble» a déclaré le président.
Devant la famille éplorée, le président a pris la décision de confier au fils de Serigne Mamoune Niass le poste de Vice président du Sénat que ce dernier occupait. Et des instructions fermes ont été données en ce sens au Président du Sénat Pape Diop.
Le fils aîné de Serigne Mamoune, Serigne Baye Mamoune Niass a parlé au nom de la famille. «Nous sommes tous vos enfants. Cette famille est la votre. Mais souhaitons vous voir très souvent au sein de la famille» a-t-il demandé au président Wade.
nous avons tout vu au senegal durant la prèsidence de ce vieux politicien.NOmmer quequ’un au senat en durant les cèremonies de funèrailles c’est du jamais vu.à travers cette dècisionson voit que le prèsident ne renonce pas à ses convictions de dèvolution monarchique du pouvoir.tièy gorgui fimou dieume ak nioune ?li lepp mag yi guisone naniou ko.