spot_img

Wade déleste Khalifa Sall de son or…dur

Date:

 Les députés examinent ce mardi à l’Assemblée nationale un projet de loi portant création d’une société pour la propreté du Sénégal (Soprosen) chargée « du nettoiement et de la gestion de l’ensemble de la filière ordures sur l’étendu du territoire national ». Les collectivités locales seront ainsi délestées d’une manne financière importante. La ville de Dakar à elle seule va perdre 10 milliards de FCFA.

 

« Un projet de loi déposé sur la table des députés va consacrer la création d’une société pour la propreté du Sénégal (Soprosen) chargée « du nettoiement et de la gestion de l’ensemble de la filière ordures sur l’étendu du territoire national ». Ce, au détriment des collectivités locales et de l’Agence nationale pour la propreté du Sénégal (Aprosen) », écrit « EnQuête ».

« EnQuête » pense savoir que « si le projet passe, ce sera un méga structure qui va chapeauter les ordures au niveau de toutes les collectivités locales. Et pour justifier cette spoliation en règle, l’Etat soutient dans l’exposé des motifs du projet de loi que « la gestion des ordures est devenue un enjeu majeur de la politique nationale, notamment en matière d’environnement et de santé publique ». Et que « la loi numéro 96-07 du 22 mars 1996 qui transférait cette compétence aux collectivités locales n’a pas été du tout un modèle de réussite ».

Dans « EnQuête », Khalifa Sall déclare qu’à travers ce projet de loi « c’est Dakar qui est particulièrement visée ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....