spot_img

Wade dément faire la guerre à Khalifa Sall et demande au Premier ministre de prendre contact avec Benno

Date:

Me Wade dément catégoriquement faire la guerre à Khalifa Sall, le maire de Dakar, même si ce dernier n’est pas de son parti. Pour prouver sa bonne foi, le président de la République a instruit le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye de prendre contact avec l’opposition réunie autour de Benno. C’était hier lors d’une audience qu’il avait accordée à une centaine de marchands ambulants.

Wade jure la main sur le cœur qu’il ne fait aucune guerre au maire de Dakar, Khalifa Sall. C’est en tout cas ce qu’il a affirmé hier à la salle des banquets du Palais en recevant en audience une centaine de marchands ambulants. Une rencontre à laquelle a assisté le président du conseil régional de Dakar, Malick Gackou. À la suite des marchands ambulants, le chef de l’Etat a pris la parole pour ruer dans les brancards : « Ecoutez, j’entends de plus en plus une fausse rumeur qui n’est pas à mon goût. C’est archi-faux et je ne veux plus entendre ça. Des gens disent que je fais la guerre à Khalifa Sall et qu’il y aurait un bras de fer entre l’Etat et la mairie de Dakar. Mais ce n’est pas possible ». Me Wade d’ajouter : « Si la mairie pouvait tout faire, l’Etat resterait à l’écart. L’affaire des marchands ambulants, c’est un gros problème et à elle seule, la mairie ne peut le régler. Bien que Khalifa Sall ne soit pas du Pds, je l’appelle pour qu’on travaille ensemble afin de trouver une solution adéquate aux problèmes des marchands ambulants ».

À la suite de cette déclaration, le chef de l’Etat a regardé sa montre pour voir l’heure. Sur ce, il a déclaré : « Il est actuellement 20 heures 5 minutes. Je demande solennellement au Premier ministre ici présent de prendre contact avec l’opposition, pour relancer le dialogue politique. Je le mandate officiellement ».

D’autre part, Me Wade a promis aux marchands ambulants que désormais ils ne seront plus inquiétés par la police. « C’est fini ça », a-t-il affirmé sous les applaudissements. Auparavant, les marchands ambulants qui étaient venus avec des partenaires (Aly Diallo qui a construit le marché de Thiaroye, le directeur adjoint de Acep, le Dg du Crédit mutuel, Maissa Lame gérant d’une société de crédit) ont demandé au Président de les aider. D’autant qu’ils affirment avoir trouvé un accord avec ces derniers pour qu’ils leur construisent des cantines qu’ils payeront mensuellement. Après cela, ils ont promis de réélire Me Wade en 2012.

Cheikh Mbacké GUISSE

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. la capital de notre cher pays c’est ruralisé à une vitesse incroyale depuis 10 ans et ceux en grande partie à cause des marchands embulants ; leurs dire qu’ils ne seront plus embêtés par la police est une forme d’irresponsabilité dégueulasse que cultive le président quand il s’agit de draguer des électeurs.
    on verra bien si ce sont ces emmerdeurs qui vont te réelire pov con.

  2. Je cois ce que vous dites Kalz, mais le drame est que Wade jouse ce jeu qui semble bien marcher avec vous. A l;’approche d’electiosn ou d’un evenement quelconque qui l’interesse ( Inauguration monument par example) Wade joue l’appaisement, appelle au dialogue, drague les electeurs qui comme par miracle tombenet sous son charme. Et aussitot qu’il regle son probleme , c’est le retour du je m’en foutisme, du snobisme etc… pendant 7 autres annees ou jusqu’a la veille d’un autre evenement. Et hop on recommence . /je commence a croire a l’adage qui dit que les peuples n’ont que les dirigeants qu’ils meritent

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Élections législatives : 94,02 % des cartes d’électeurs ne sont pas encore retirées (Ministère de l’Intérieur)

XALIMANEWS- A quelques petits jours des élections législatives anticipées...

Législatives anticipées/Campagne électorale: Sonko régale la banlieue, Barth réplique à Dakar 

XALIMANEWS: La 17e journée de la campagne électorale des...

Législatives anticipées: Le PS de Aminata Mbengue Ndiaye refuse de voter la Coalition Samm Sa Kaddu de Barth à Dakar 

XALIMANEWS: Les socialistes disent niet à l’inter-coalition avec Sámm...