spot_img

Wade drague l’électorat tidjane: je suis sûr que le khalife des tidjanes prie pour moi. Je m’en rends compte à travers mon aura dans le monde

Date:

Les journaux rendent également compte de la visite du président de la République à Tivaouane.

« A Tivaouane hier pour sa traditionnelle visite dans le cadre du gamou, Me Abdoulaye Wade est revenu sur le débat suscité par sa candidature à la présidentielle de 2012. Après avoir reconnu la complexité de la question, il a affirmé que le débat a décliné trois positions dont chacune est défendue par au moins deux agrégés de droits constitutionnel », écrit « L’As ».

« Il faudrait rappeler que la Constitution parle d’un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois et aucun juriste ne peut établir une égalité entre un mandat de 7 ans et un de 5 ans », affirme le chef de l’Etat dans les colonnes de « L’As ».

C’est pourquoi, dans « Walf Grand-Place »« Abdoulaye Wade persiste et signe ». « Le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) compte briguer une troisième mandat. C’est ce qu’il a soutenu, hier au cours d’une visite à Tivaouane », note « Walf Grand-Place ».

« L’Observateur » indique que « c’est un président de la République visiblement épuisé que les populations ont vu hier à Tivaouane, lors de sa visite chez Serigne Mansour Sy, khalife général des tidjanes et Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Après son audience avec le khalife, Me Wade a d’ailleurs dû bénéficier de l’appui du khalife, puis de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine pour descendre les trois marches de la salle. De quoi susciter les commentaires de ceux qui étaient présents à la cérémonie, même si cela n’a nullement empêché le chef de l’Etat de revenir sur la question de sa candidature en 2012, avec force conviction ».

« L’Observateur », qui ajoute que « Wade drague l’électorat tidjane », rapporte les propos du chef de l’Etat : « je suis sûr que le khalife des tidjanes prie pour moi. Je m’en rends compte à travers mon aura dans le monde ».

Nettali.net (extrait revue de presse)

1 COMMENTAIRE

  1. Les Haq bil Haq ne marchent qu’avec les personnes propres qui coient en Dieu pas avec des lascards de ton genre. On prie pour que tu degage et le plus tot possible

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Scandale financier : Tabaski Ngom devant le parquet financier la semaine prochaine

XALIMANEWS-Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor, continue de faire face...

Mbour: 25 candidats à l’émigration irrégulière arrêtés à Mbodiène Plage

XALIMANEWS: La brigade de gendarmerie de Joal-Fadiouth (ouest) a...

Nécrologie: La confrérie Mouride en deuil suite au décès de Serigne Dame Atta Mbacké

XALIMANEWS: Plusieurs radios de la ville de Touba (centre)...

Coopération : L’assemblée nationale et l’Union européenne explorent les pistes

XALIMANEWS-Le Président de l’Assemblée nationale, Monsieur El Malick Ndiaye,...