C’était ce vendredi 11 juin, au cours du lancement du nouveau produit d’« Expresso », que le Président a fait allusion à l’affaire qui l’oppose à « Millicom International Cellular » qui exploite la licence de téléphonie mobile Tigo au Sénégal, sans toutefois prononcer une seule fois le nom de la multinationale. Mais, on a compris puisque l’allusion était claire.
A l’endroit des responsables de Sudatel, il a déclaré : « vous avez payé 100 milliards. Les autres ont, dit-on, ont payé 50 millions. Quand même faisons la comparaison, cela n’a rien à voir et c’est pour cela d’ailleurs que nous sommes en procès avec les autres ».
Et le président de la république de poursuivre : « je n’avancerai pas car les tribunaux sont là pour juger »
nettali.net
Wade se livre encore à ce qu’il sait faire mieux que toute autre chose: mentir. Il ne dit pas tout ce que Sudatel est autorisé á faire pour 100 milliards, comparé à Tigo pour 50 milliards, qui ne fait que le secteur du téléphone mobile. Sudatel est autorisé moyennant 100 , pardon 80 milliards à mener ses activités dans tous les domaines de communication. Cessez de nous mentir !