spot_img

 » Wade est capable de vendre Habré pour des espèces sonnantes et trébuchantes, comme il l’a fait avec Khadafi »

Date:

 Le directeur de publication de l’hebdomadaire « Le Témoin » est foncièrement contre la décision du gouvernement sénégalais d’extrader l’ancien président Tchadien, Hissène Habré vers son pays. Tout en dénonçant la forme, Mamadou Omar Ndiaye estime que le président Wade a pris cette décision pour de raisons purement financières.

« Est-ce que Wade ne va livrer Hissène Habré contre espèces sonnantes et trébuchantes ?  », s’est interrogé le journaliste au cours de l’émission « Remue-ménage » diffusée sur la Rfm.

Sans hésiter, Mamadou Omar Ndiaye répond par l’affirmative. Parce qu’argue-t-il, « Wade qui est à la recherche d’argent, est capable de vendre Hissène Habré comme il l’a fait avec Khadafi« . Très formel, le journaliste soutient que Wade n’a pas d’état d’âme et qu’il a pensé faire une bonne affaire avec l’actuel président Tchadien, Idriss Déby. Surtout que rappelle-t-il, celui-ci avait laissé entendre qu’il était prêt à débourser deux milliards pour le procès de son prédécesseur.

Le journaliste en veut pour preuve les 18 milliards réclamés par le Chef de l’Etat à l’Union européenne (Ue) pour le juge de l’ex-dictateur Tchadien. «  C’est un scandale que de réclamer 18 milliards pour juger un seul homme alors que des gens sont en détention pendant des années et n’ont pas pu être jugés à cause de 30 millions  », fustige le dirpub qui fait allusion au report de la troisième session de la Cour d’assises de Dakar. Report justifié par la non disponibilité du budget.

nettali.net

2 Commentaires

  1. Au demeurant , j’encourage Charim Wade à ester en justice son oncle Bourgi, auprès des tribunaux comme il avait fait contre Jules DIOP un fameux 12 janvier et contre tant d’autres dignes Sénégalais.

    Au demeurant, j’encourage Charim Wade à ester en justice son oncle Bourgi, auprès des tribunaux comme il avait fait contre Jules DIOP un fameux 12 janvier et contre tant d’autres dignes Sénégalais.

    De toute façon, j’encourage Charim Wade à ester en justice son oncle Bourgi, auprès des tribunaux comme il avait fait contre Jules DIOP un fameux 12 janvier et contre tant d’autres

  2. Esc ce que Wade ne cherche pas encore à faire plaisir à Sarkozy comme il l’a fait en Lybie avec l’affaire Khadaffi pour chercher un soutien à son rejeton de Karim? vous souvenez-vous de la celebre otage Francaise Francoise Claustre naguére enlevée par le meme Husein Habré quand il fut dans le macquis,et que cette derniere fut ensuite tombée amoureuse de son geolier avec qui elle a eu une aventure.Alors la France n’a pas oublié et peut faire chanter Wade qui se sent perdu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Venezuela : l’opposition a dénoncé le bref « enlèvement » de Maria Corina Machado lors d’une manifestation

XALIMANEWS-Après cinq mois de clandestinité, Maria Corina Machado, cheffe...