XALIMANEWS : L’ancien Président de la République du Sénégal a été reçu hier par le Khalif général des mourides Serigne Mountalha, à « Ker Serigne Touba », Colobane.
Aux environs de 18h, Abdoulaye Wade est arrivé sur les lieux. Vêtu de son grand boubou traditionnel, le Pape du Sopi était très bien accueilli. Partout ou il passe, les talibés sortent et chantent son nom. « Gorgui merci pour ce que vous avez fait pour Serigne Touba », étaientt les propos dégagés par les disciples mourides.
Le sourire était aux lèvres du Khalif quand il a vu Gorgui arrivé. Serigne Bass Abdou Khadre, porte-parole du Khalif, a confié à l’ex président qu’ «il fait part de la maison »
Ayant cédé l’espace ou est construit aujourd’hui cette grande mosquée, considérée par Idrissa Seck comme « une victoire éclatante pour l’Islam et pour Serigne Touba », Abdoulaye Wade va rester à jamais dans le cœur des mourides.
A sa rentrée, les talibés l’ont accompagné jusqu’à son véhicule, en chantant cette prière « Gorgui Ndoundeul »
Wade et la communauté Mouride…une histoire d’amour
Date:
Cette mosque est construire les contributions des senegalais est des senegalaise pas l argent des talibees mpuridisms 20 miliards des senegalais est senegalaise tu as donne ca un soul tarikhat ca c est crime