Invité de l’émission politique « Objection » sur la première radio privée du Sénégal « Sud FM », le chargé des élections du Parti indépendant travailliste (Pit), Ibrahima Séne, en analysant la crise au sein de Bennoo, n’a pas manqué d’accuser le Parti socialiste (Ps) de vouloir ‘’changer’’ les règles établies.
’’Le Parti socialiste (Ps) a voulu changer les critères de choix du candidat’’, a d’emblée informé l’invité de Baye Omar Guèye, ce dimanche 20 novembre, évoquant le problème de la désignation du candidat de Benno.
Texte: nettali
Audio: sud fm/Xalima
Invité de l’émission « Grand Jury » de la Rfm, le coordonnateur de la cellule de communication du directoire de campagne du président Wade, El Hadji Amadou Sall a déclaré que des études qu’ils ont commanditées, donnent Abdoulaye Wade vainqueur au premier tour avec 53 à 54%. Et qu’aucune violence ne sera notée, dit-il.
Texte: nettali.net
Audio: RFM/archipo.com
Le directeur de publication de Libération, Yakham Mbaye, qui était l’invité de Remue-ménage de la RFM, est revenu sur la question de la candidature probable de Youssou Ndour à la présidentielle de 2012. «Dans une semaine ou plus, nous y verrons un peu plus clair. Dans ce sens, le 26 novembre, Youssou Ndour va inaugurer le siège de son mouvement Fekke Ma Ci Boolé», a-t-il dit. Avant d’ajouter que le chanteur s’est dessaisi de tous ses engagements du 1er janvier au 31 mars 2012. Une manière de dire que cette période permettra à Youssou Ndour de bien mener sa campagne électorale. L’autre invité de Remue-ménage, Vieux Aïdara, s’inscrit dans la même logique et estime que cette probabilité est forte. «La candidature de Youssou Ndour sera une sorte de régulation», a renchéri le patron de Canal Infos News. Avant d’ajouter que ce sera une nouvelle extraordinaire qu’il se positionne. En plus, au-delà de son statut de chanteur, il est un homme d’affaires qui ne veut plus que les gens décident à sa place. «Peut-être qu’il est comme tous les Sénégalais qui disent « y en a marre » et a envie de participer aux décisions étatiques. Il a envie de prendre sa condition de citoyen sénégalais», a poursuivi Yakham Mbaye qui note qu’il faut désormais compter avec le PDG de Futurs Médias dans la politique. «Il n’y a pas plus politique que Youssou Ndour dans ce pays. Il a toujours pris des positions politiques dans ses textes et chansons», a conclu le directeur de publication de Libération.
Texte: Dakaractu.com
Audio: rfm/archipo.com
Au senegal le reveil sera brutal.Il faut arreter d’amuser la galerie.On est a un tournant important de la vie politique au senegal pour s’interesser a une autre candidature fantaisiste(oui on est en democratie…..tropicalisee).Nest ce pas que c le roi du mbalakh qui declarait que s’il « president on mangerait des cailloux »
Fini la recreation ,rompez.You je t’invite a venir chanter ds les meetings de Idy et apres tout moy sa nawle.
gnegnos ye ko yor