Xalimasn.com
Prévue hier (Mercredi), la cérémonie de remise officielle du Rapport annuel d’activités de la Cena pour l’année 2009 au Président de la République n’a pas eu lieu. Le Président de la République a refusé de recevoir le rapport en arguant que c’est à l’ancien président de la dite structure de faire la présentation et non au nouveau.
La rédaction de Xalima vous livre en détail le communiqué reçu par la Cena:
République du Sénégal
Un Peuple – Un But – Une Foi
___________
COMMISSION ELECTORALE
NATIONALE AUTONOME
(CENA)
COMMUNIQUE DE PRESSE
La Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) informe l’opinion que la cérémonie de remise officielle de son Rapport annuel d’activités pour l’année 2009 au Président de la République, initialement prévue le mercredi 8 septembre 2010 à 13h00, n’a pas eu lieu.
Le Président de la République, qui a reçu une délégation de la CENA conduite par son Président, M. Doudou Ndir, a estimé que ledit rapport devait être présenté par l’ancien Président de l’institution, M. Mamadou Moustapha Touré, puisque couvrant les activités de l’année 2009 précédant la prise de fonctions de son remplaçant.
L’article L.20 du Code électoral dispose que la CENA « fait un rapport après chaque élection ou référendum » et « établit un rapport annuel d’activités » qu’elle publie « dans les quinze jours suivant leur transmission au Président de la République ».
Le Rapport annuel d’activités pour l’année 2009 a été transmis par lettre de la CENA au Président de la République le 9 août 2010.
Fait à Dakar le 8 septembre 2010
La CENA
Xalimasn.com (Anta Sy et Khady jeanne Seck)
Il est devenu tout simplement sénile et gâteux!
Si les textes le disent comment le nouveau responsable l’ait ignoré. Soit Wade a raison, sinon il nous refait le coup du voleur magouilleur en prévision des scrutins à venir.