Wade : “Macky ne connaît pas la prison…”

Date:

Me Abdoulaye a été très désagréablement surpris de l’arrestation de son fidèle parmi les plus fidèles Me Amadou Sall. Quand il a appris la nouvelle, il n’était pas content du tout. A quelques proches, il a dit : «Macky ne connaît pas la prison, c’est pourquoi il met les gens comme ça en prison». Une phrase qui en dit long sur son amertume. Tout de même dans sa cossue résidence de Fann, il est en train de continuer les manœuvres. Il y a quelques jours, l’ancien chef de l’Etat a reçu une dizaine de marabouts Niassène. Ces derniers, dit-on, étaient allés réitérer leur soutien à Me Wade. Sur ce même registre de la Justice à noter que Bathie Seras et la Karimiste Aminata Nguirane ont bénéficié d’un second retour de Parquet.

La Tribune

5 Commentaires

  1. Pour sûr que quelque soit la formule que Macky Sall aura dicté à juge Grégoire, elle ne visera que les élections présidentielles. Et d’ailleurs, honnêtement, est ce qu’il est envisageable que Macky Sall accepte de faire dire le droit, avec des risques de perdre les élections en 2017, au vu de tout le mal qu’il a fait ? Non, Macky n’est plus libre de dire le droit. il n’est plus libre d’être démocrate. J’ai dit que Macky s’est infligé la terreur de demain. Dieu seul sait de quoi demain sera fait, mais Macky Sall est le sénégalais qui a le plus peur de demain.
    L’unanimité est faite, au Sénégal, qu’il n’y a pas de preuve. J’ajoute qu’il n’y aura jamais de preuves. Simplement parce qu’il est impossible de prouver un mensonge…. sauf à des personnes limitées ( intellectuellement) ou colorées ( politiquement).
    Mais Macky Sall n’en a cure. Il n’a jamais eu besoin de preuves. Il n’a jamais voulu de vérité ou de justice, dans cette affaire. L’enjeu, pour lui, est ailleurs. « Donnez moi un homme et deux pouvoirs, et je lui ferais croire qu’un singe est son dieu. Donnez moi le pouvoir de le lui répéter et celui de lui interdire toute autre source d’information que moi » dixit le Révérend Père Moon. Voici la vérité qui permet de comprendre le lien sacré entre Macky Sall et la presse des 100. Voila qui permet de comprendre pourquoi les Jules Diop auront toujours la côte chez Macky. C’est parce qu’il a besoin de chargés de la répétition pour faire croire à des sénégalais qu’un « singe est un dieu ». Et Macky a besoin de s’assurer la maîtrise de tous les médias pour bloquer  » toute autre source d’information ».
    Au Sénégal un monumental lavage de cerveau est lancé en vue de l’installation de la dictature de Macky Sall. Cela fait trois ans que Xeme avertit

    • . sauf à des personnes limitées ( intellectuellement) ou colorées ( politiquement).

      Je crois ici que Xeme se decrit lui-meme. Incapable de voir au dela du couloir menant chez Wade.

      It is about country, stupid!!!

  2. Beaucoup de Libéraux, jeunes et moins jeunes ont été mis en prison pendant les années de braises, et certains y ont séjourné pendant des mois d’affilés ! Qui sait où était le frère MACKY SALL pour passer entre les mailles du filet de la police d’Etat du Président Abdou Diouf qui en a fait souffrir des dizaines de Libéraux ? Le militant Macky et son épouse avaient-ils seulement la Baraka pour s’échapper à chaque rafle sur les plus durs des libéraux ? Ceux, parmi les journalistes, témoins de cette période très difficile pour les compagnons de Wade sont invités à nous éclairer sur ce pan de l’histoire militante de notre Président Macky Sall alors militant et compagnon de Wade Abdoulaye !

  3. La reponse a votre question est tres simple. macky a toujours respecté les institutions de l’etat quelque soit son parti pouvoir ou opposition.
    L’arrogance et l’esces de zele menent a la prison. La politesse et le combat serein menent au palais.
    Macky a toujours ete du cote du travail et non du desordre.
    Aujourd’hui plus que jamais il continue a se comporter de la meme facon, malgre ses pouvoirs.
    Un jour le Senegal lui rendra hommage pour avoir assaini le milieu de la politique.Cela ne fait que commencer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Déclaration de politique générale: Benno Bokk Yakaar tire sur Ousmane Sonko et ses députés

XALIMANEWS: Le groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY, opposition)...

Politique : Aminata Touré « lance un appel » pour la dissolution de l’Assemblée nationale

XALIMANEWS-L'ancienne Première ministre Aminata Touré a souligné vendredi que...

« Que l’on aille résolument vers la dissolution de l’Assemblée Nationale dès le 31 juillet », Mimi Touré

XALIMANEWS: (Sud Quotidien) L’ancienne première ministre membre de la...