spot_img

Wade, négocierait-il pour sauver Karim ?

Date:

C’est sans doute la fibre paternelle de Me Abdoulaye Wade qui se manifeste chaque fois qu’un nouvel élément vient un peu plus enfoncer son fils bien aimé, Karim Wade, dans la traque des biens présumés mal acquis.

Depuis la France où il s’est retranché pour ruminer sa cuisante défaite du 25 mars 2012, l’ex président de la République n’en peut plus de supporter les spectacle qui se joue sous son nez et sa barbe, son rejeton étant chaque jour un peu plus proche de la prison.

Alors comme on le connaît combatif et plein de ressources et de ressorts, Me Wade se serait mis, selon certaines sources, à chercher une voie de sortie honorable pour son fils, et aussi pour ses autres anciens collaborateurs dans la même situation précaire.

Nos interlocuteurs croient savoir que le pape du Sopi chercherait à nouer le dialogue avec le pouvoir de Macky Sall afin de trouver une plateforme de convergence pour une sortie de crise.

Si l’info se vérifie que Wade veut négocier pour sauver la tête de son fils, il reste à savoir comment réagiraient ses interlocuteurs à des propositions qu’il leur ferait par le biais de tierces personnes. En tout cas, l’exigence sociale de reddition des comptes et de rapatriement de l’argent volé, ne saurait certainement pas souffrir d’une quelconque compromission.

3 Commentaires

  1. Je remarque tout d’abord que certain terme employés dans cet article sont d’une incorrection indigne d’un sénégalais qui a été éduqué avec nos valeurs de respect dû aux anciens, quel que soit leur rang social !
    On ne dit pas rejeton, pour parler de Karim Wade qui n’est ni un chien ni un chat, et le Président Wade ne doit en aucune manière être assimilé à une bête !
    Par ailleurs, l’auteur de cet article dit lui-même : « Si l’info se vérifie que Wade négocie pour sauver son fils…., ce qui prouve, s’il en était besoin, que celui qui écrit n’est sûr de rien du tout, il ne fait que spéculer, inventer pour le compte de ceux qui voudraient peut-être nous faire croire que Karim, son père, ses Avocats et tous les autres soupçonnés se sentent coupables !
    Moi je peux affirmer ici que celui qui a écrit ces lignes ne connaît rien de ce que fait ou feraient Abdoulaye Wade, Karim et M° Sall pour prouver qu’il n’y a rien qui prouve qu’il y a enrichissement illicite.
    Chaque partie affûte ses armes comme dans tout combat, et le vainqueur sera connu dans moins de trois mois après que Karim Wade aura prouvé l’origine illicite de ses biens.
    Dans de telles affaires dont beaucoup de nos compatriotes attendent des éclaircissements, dans un sens comme dans l’autre, la presse doit éviter de manipuler pour faire croire telle ou telle chose qui pourrait desservir une partie, ce n’est pas convenable !
    Je précise, pour finir, que le Président Abdoulaye Wade n’est pas en train de ruminer je ne sais quelle colère ou quelle défaite, sinon il serait de l’autre côté depuis longtemps !
    Le Président Abdoulaye Wade est en pleine forme, il lit beaucoup, écrit, fait du sport plus que beaucoup de « vieux » Sénégalais de 55 ans qui ne font jamais d’exercices physique entre cet âge et le jour où on les enveloppe pour le dernier voyage !
    Le Président Abdoulaye Wade est conscient, comme 65% des Sénégalais au moins qu’il a fait du travail que personne n’aurait pu imaginer sous un autre Président de la République ET NOUS ATTENDONS QU’IL SOIT EGALE, pour le bien-être de tous!
    Non, le Président Abdoulaye Wade ne rumine aucune défaite, il a tout gagné, et les Sénégalais lui en seront toujours gré de leur avoir permis de rêver et d’avoir enfin quelques-uns de ces rêves réalisés en si peu de Temps !
    Quel esprit sain oserait affirmer que le Sénégal de 2012 aurait quelque chose à voir avec celui d’avant 2004, date de début de cette grande révolution dans le domaine des infrastructures de toutes sortes ?
    Nos compatriotes qui étaient si mal habillés, lundi comme dimanche dès qu’on sortait de certains endroits de Dakar, ces familles qui ne disposaient de ni salon, ni télévision, ces paysans qui ne mangeaient des légumes frais que très rarement.
    On pourrait ajouter ces centaines de milliers de nos compatriotes qui ont pu faire construire leur petite, moyenne ou grande Villa, est-ce le fruit de la vente de produits prohibés ou de celui d’une économie dont la croissance a avoisiné les 7% pendant plusieurs années ?
    Non, le Président Wade n’a pas de colère à ruminer comme le prétend l’auteur de ces quelques lignes sans auc

  2. Pour un K G B tu dois nous dire quelles sont les relations de ce gars avec le parti démocratique, ainsi on saurait le canaliser pour éviter le coup d’Etat qu’il serait en train de fomenter ! merci K G B

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE