Sauf changement de dernière minute sur son agenda, le président Wade devrait se rendre à partir du 23 août prochain, en Arabie Séoudite où il est invité par le roi Abdallah bin Abdelaziz al-Saud à passer les dix derniers jours du Ramadan.
Une invitation qui avait été annoncée par l’ambassadeur du royaume au Sénégal, Abdul Aziz Ben Mohammed Al-Aif.
Il est toutefois à souligner que cette invitation est le fruit d’un intense lobbying qui avait commencé depuis Paris, au moment où se préparait le mémorable périple de Wade à Benghazi. Un lobbying qui a fini par payer puisque le colonel Kadhafi est réputé être hostile au roi Abdallah bin Abdelaziz al-Saud d’Arabie saoudite.
A noter que lors de ce voyage, Wade, sous bonne escorte française, avait descendu le guide libyen en règle, après l’avoir traité de tous les pêchés d’Israël.
Nettali.net
Un fra maçon à la mecque!incroyable mais vrai.C’est la preuve que les fra-maçons ont envahi le monde musulman et je pense que le roi d’arabie a écouté Abdoulaye Wade lui méme dire qu’il est un fra-maçon.Ce qui est sure c’est que les portes de la « kaaba » ne lui seront plus ouvertes.Jamais