Après Karim Wade, le Président de la République, Me Abdoulaye Wade, a décidé de porter plainte contre Robert Bourgi. Il s’estime diffamé après les déclarations de Robert Bourgi faisant selon lesquelles, il fait partie des dirigeants africains ayant participé au financement de la campagne électorale de Jacques Chirac en 2002.
Le 19 septembre prochain, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, va déposer, par l’intermédiaire de ses avocats, des plaintes à Paris et à Dakar contre Robert Bourgi.
Il s’estime diffamé après les révélations de Robert Bourgi qui avait évoqué une affaire de mallettes d’argent d’un montant de 5 milliards de FCFA que des chefs d’Etat africains dont Abdoulaye Wade, avait remis en guise de participation à la présidentielle de 2002 à l’ancien président français Jacques Chirac.
Bourgi avait ajouté avoir vu Karim Wade remettre une mallette contenant 500 millions à Dominique de Villepin de la part de son père et pour Jacques Chirac.
Ce qui avait poussé le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de la Coopération internationale, des Transports aériens et de l’Energie, par ailleurs fils du chef de l’Etat à s’attacher les services d’avocats sénégalais et français pour porter plainte.
Il est imité en cela par son père qui a décidé de déposer une plainte lundi 19 septembre prochain à Paris et à Dakar, révèle « La Lettre du Continent ».