spot_img

Wade porte plainte contre Macky pour vol de voitures et abus de pouvoir

Date:

Le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a gagné la première manche de la bataille contre l’Etat du Sénégal, dans l’affaire des véhicules retenus dans un entrepôt à Diamniadio. Pour rappel, la présidence de la République avait ordonné la confiscation de sept (7) voitures « du PDS » stationnées dans un hangar du ministère des Infrastructures sis à Diamniadio. Avant-hier, des responsables libéraux ont fait le déplacement dans la localité pour exiger la remise pure et simple des voitures, qu’ils promettent d’utiliser durant la campagne électorale, en perspective des législatives. Très remontée, la bande à Me Ousmane Ngom a décidé de remettre ça, le mercredi (aujourd’hui : NDRL). Seulement, avant l’expiration du délai, trois (3) des 7 voitures ont été remis aux libéraux. Mais, ces derniers, sans lâcher le morceau, ont appuyé sur l’accélérateur, exigeant la remise de l’intégralité des 7 véhicules. D’ailleurs, ils avaient brandi la menace de faire un sit-in à la Place de l’Obélisque, aujourd’hui. Un groupe de fantassins mis sur pied pour porter la lutte Le PDS est décidé à en découdre avec le nouveau régime pour récupérer « ses 7 voitures ». De ce fait, un groupe de jeunes libéraux, dénommé les fantassins, a été mis sur pied. Il est composé d’anciens responsables de l’UJTL, de jeunes mais surtout de femmes (les amazones). Leur objectif, selon un des membres de cette nouvelle structure, est de défendre les intérêts du PDS et d’exiger le respect de la constitution. En outre, ces jeunes avaient menacé d’arrêter toutes les voitures de la coalition Benno Bokk Yaakaar pour, dits-ils, « protester contre la confiscation des véhicules du Pds ». Egalement, « les fantassins » qui ont tenu plusieurs réunions en ce sens, avaient pris l’engagement de participer activement au sit-in que Me Wade et ses ouailles avaient décidé d’organiser aujourd’hui. L’Etat recule et le PDS avance En effet, selon des sources dignes de foi, contactées par l’Office, le gouvernement a donné des assurances fermes aux libéraux de leur remettre les quatre voitures restantes. Nos interlocuteurs sont formels : « l’intégralité des voitures confisquées seront remises à leur propriétaire dès aujourd’hui et au plus tard demain dans la journée ». Ainsi, devant un tel engagement, les partisans de Me Wade ont décidé de surseoir à leur mouvement d’humour, mais ils vont continuer la lutte. Une plainte pour vol et abus de pouvoir plane sur la tête de Macky Sall Le Pds va certes récupérer ses voitures, (sauf revirement spectaculaire) mais il ne compte pas abonder la lutte. Me Wade promet de saisir ses avocats, qui vont ester le Président Macky Sall en justice, pour vol et abus de pouvoir. Toutefois, il n’écarte pas de demander à son successeur des excuses publiques « pour laver l’affront ».

avec L’Office

3 Commentaires

  1. MACKY AVAIT TOUT ACCEPTE POUR GOUVERNER LE SENEGAL.TOUS LES MOYENS ETAIENT BONS.En février 2008,des homosexuels sont arrêtes et mis en prison au Sénégal :Rama yade est dépêchée par Sarkozy pour que le Sénégal signe la charte de protection des homosexuels, la LGBT »’(Lesbian ,Gay ,Bisexual and Transgenderet).Wade refuse. C’est a ce moment que TINE devient l’ennemi jure de WADE ,étant lui-même soupçonné de bisexuel.la goutte d’eau a dépasse le vase, c’est le moment de planifier les stratégies du complot pour faire partir Wade.
    IL A SIGNE D’AUTRES ACCORDS AUSSI NEFASTES POUR LE SENEGAL..

  2. que deviens ce voleur de sylla apres avoir creer un vol de toute pieces ds sa voiture c’est un menteur il veut cacher ce qu’il là fait dont le PDS nais point au courant il faut l’audité toute voiture nont retrouver à etais vendu hors du senegal par lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...