– Après l’avoir délesté il y a quelques semaines lors de son congrès d’investiture, Abdoulaye Wade a encore privé de parole le maire de Ziguinchor et ministre d’Etat, Abdoulaye Baldé. Cette fois-ci, Baldé a été humilié dans son propre fief de Ziguinchor par Abdoulaye Wade lors de son meeting de campagne tenu samedi à la Place Aline Sitoé Diatta. La coupe était pleine pour le maire de Ziguinchor qui s’en est plaint à Wade.
Les partisans du maire ont aussi exprimé leur colère au moment où Me Wade terminait son discours. Ils ont réclamé Abdoulaye Baldé au podium pour parler aux populations qui se sont massivement mobilisées à la Place Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Un de ses proches, notamment Samba Gackou, s’est manifesté depuis la tribune officiel pour que le maire parle: «On n’a pas compris que notre leader, le maire Abdoulaye Baldé ne prend pas la parole pour au moins accueillir son invité. Ça été une erreur ; je ne sais pas d’où elle vient. Nous sommes frustrés. Puisque notre leader a eu à le montrer au premier responsable, au président de la République, nous pardonnons. Mais il ne faut pas que cela se renouvelle. Notre espoir dans toute la Casamance, c’est Abdoulaye Baldé ».
Toutes mes félicitations aux jeunes de Vélingara qui ont pu chasser ce vieux démon de leur territoire.
Baldé mo niak feyda vraiment!
Baldé a une base fidele . Le vieux est fini! Il n’a qu’á se démarquer. Baldé peut meme ramener le MFDC á la table en étant le leader que la région attendait.
HElas C un faible
Mr. BALDE un conseil il faut prendre vos responsabilites . Vous ne meritez pas ce comportement de ABDOULAYE WADE qui dit vous avoir oublie de citer . C°est aberrant et impensable pour une personnalite comme vous.Vous ignorez que le President ne considere que ses proches et que tout le reste ne compte . C°est dommage pour un President de la Republique .Il faut tirer les lecons et allez de l°avant / DIEU SEUL EST MAITRE DE L°UNIVERS
c’est le moment du constat. Abdoulaye Baldé n’avait rien compris. Il fallait qu’il se retrouve devant la réalité des choses pour enfin s’en rendre compte. Je précise que le maire de ziguinchor est bel et bien natif de la casamance. C’est justement pour vous dire que le méprise aux casamançais lui concerne aussi.
La méprise k Wade ns offre particulmiéremt à l’endroit de l’intelligencia sénégalais, c’est ce qu’il a cultivé ds son parti… l’on se rappelle de Ydi avec Souleymane N’déné, je vais mm pas m’attarder sur ça,car c dû à un libertinage tout azimut…!!!!
Il faut se détromper Wade sait que sans lui Abdoulaye Baldé ne représente rien. C’est devant tout le monde au palais qu’il a dit que Baldé n’a rien, c’est moi qui vais lui donné des moyens.En plus Baldé est mêlé dans le scandale de l’Anoci et autres!!!!!!
oookkk…!!!! Vs savez que c Wade qui donne les moyens financiers à Baldé ds le seul but de les utiliser comme des bayimmaas , alors sans égard sur la personnalité des autres et rien que sa propre personne ou son flans…!!!
Vs dite ensuite k Baldé etait au coeur des detournements à l’anoci , mais vs ne citer pas Karim…????????????????