Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a été reçu à Washington, par le congrès juif mondial, dans le cadre du dialogue entre les religions, indique un communiqué de son porte-parole, transmis à l’APS.
Me Wade a également rencontré le président palestinien Mahmoud Abbas qui l’a salué pour ‘’son courage, sa lucidité et son engagement’’, selon la même source qui ajoute que le président a également été accueilli par ’’650 maires afro-américains’’ à Harlem (New York).
’’Le chef de l’Etat participe à la 66-ème assemblée générale des Nations Unies où il a déjà prononcé son discours’’, rapporte Serigne Mbacké Ndiaye.
Concernant des informations faisant état du ‘’retour précipité’’ du chef de l’Etat, ‘’il n’en est rien’’, souligne la même source indiquant que ‘’le Président avait effectivement prévu de rentrer au Sénégal le 24 septembre 2011’’.
‘’La confusion est peut-être venue d’une invitation qui lui avait été adressée afin qu’il se rende en Pennsylvanie. Pour une question de calendrier le président a décidé du report de ce déplacement qui ne figure même pas dans son agenda’’, selon M. Ndiaye.
OID/AD