Après un périple qui l’a mené au royaume chérifien et à Paris, l’ancien président du Sénégal rentre au bercail ce mardi.
Après avoir mis le Sénégal sens dessus-dessous avec des déclarations fracassantes, le prédécesseur de Macky Sall avait pris les airs pour se taper des vacances dignes d’un président déchu. Un périple qui l’a mené au Maroc où il a passé un mois dans un cocon douillet de Tanger et à Paris, flanqué de son épouse et de son fils Karim Wade. Mais les nostalgiques des frasques de Wade peuvent s’estimer heureux car ce dernier sera à Dakar cet après-midi. Il rentre ainsi au pays pour certainement faire les choux gras de la presse qui commençait à s’ennuyer avec l’actuel homme fort du pays.
setal.net
Quand on a donné plus de la moitié de sa vie à un Continent, un Pays, on ne peut abandonner la politique parce qu à un moment donné, une majorité de ses concitoyens vous ont désavoué ! Le Président Abdoulaye Wade ne respire que par et pour son pays, son peuple, son Continent, personne ne l’empêchera de poursuivre son chemin, et je suis persuadé que dans moins de deux ans, des millions de nos compatriotes le solliciterons, à cause des lenteurs dans le processus de développement du Sénégal ! Notre pays est allé très vite, le Président Wade est une mine d’idées, un fin stratège dans les domaines des relations économiques internationales, ce qui nous a valu des réalisations que nous n’imaginions même pas! Son élan a été stoppé net par les suffrages universels certes, mais aussi à cause d’une campagne monstrueuse d’une presse qui se rend compte maintenant que le peuple a été grugé à fond ! Maintenant qu’il n’est plus aux affaires du Sénégal, il ne reste plus qu’à le discréditer, de peur que nos concitoyens n’aillent un jour, par millions l’accueillir à LSS ou Blaise Diagne pour le remettre au Palais ne serait-ce que pour trois ans qui seraient mille fois mieux que les cinq années de ce nouveau Gouvernement qui ne cesse de nous rabâcher « NOUS ALLONS CHERCHER DES FINANCEMENTS » ! Quel manque d’imagination ! Demain, nous avait-on dit » ON VA RASER GRATIS » On attend toujours !BIENVENUE MONSIEUR LE PRESIDENT, VOTRE PEUPLE VOUS A ATTENDU, IL VOUS RENDRA LA MONNAIE DE VOTRE PIECE !
Papa wade we love and miss you we all know now you was the best choice for senegal lol