spot_img

Wade s’en remet à Dieu : « Bayi naako ak yalla , Mame Marie Faye « dof la »

Date:

Xalimasn.com

Depuis Tripoli (Libye) où il se trouve Le président Wade a vite réagi aux propos  de Dr Mame Marie Faye. « Fataliste, il a préféré s’en remettre à Dieu : « Bayi naako ak yalla » (Je laisse ça entre les mains de Dieu) a t-il déclaré dans les colonnes du journal « Le Populaire ».

Le président enfonce le clou en traitant de folle l’ophtalmologue : Mame Marie Faye « dof la » (c’est une folle). Je connais bien cette dame. Je l’ai chassée du parti à cause de son instabilité psychique »,

Rappel, Mame Marie Faye a déclaré ce lundi  à dakar que le chef de l’Etat que le chef de l’Etat traine trois maladies.

Xalimasn.com

7 Commentaires

  1. Je pense qu’il faut être sérieusement malade pour chasser d’une structure une personne victime d’instabilité psy. En effet on devrait l’assister et la mettre au repos. Du moins je pense.

  2. Et comment? N’as-tu pas lu la lettre du Dr Mame Marie FAYE? Une folle ne peut avoir de telle idées, une telle cohérence et une démarche aussi patriote… non nous devons chercher le fou ailleurs… siuvez mon regard. Le pays est en danger.

  3. Voilà le fou qui crie au fou. Chers compatriotes, soyons un peu sérieux. Qui parmi vous donnerait sa fille de 20 ans en marriage à un vieil homme de 86 ans? Personne. De même qui d’entre vous croit sincèrement devant Dieu que Wade est physiquement et intellectuellement en mesure de diriger encore le Senegal pour les 5 à 7 ans à venir? Personne. Arrêtez de vous mentir vous -mêmes et dites la vérité au vieux. Le pire adversaire de l’homme c’est le temps qui passe et il a raison sur le vieux. Il doit l’accepter. sinon vous devez le lui dire. Son temps est passé.. S’il a un tout petit brin d’amour pour ce pays, il doit nous le prouver. Il doit plier bagages et laisser la place aux plus jeunes.

  4. suis convaincu maintenant qu,il n´est plus capable de diriger ce pays que jáime tant,il n´as plus d´argument et ni la mentalité de poursuivre notre reve.
    suis du pds mais je n´accepterai pas n´importe quoi pour voir mon pays au dernier rang de l´afrique , on ne peux plus fermer les yeux ,il faut qu´il s´en aille.
    je le regrette beaucoup .

  5. si wade es réélu en 2012 mes chers compatriote c’est la catastrophe dans tous les sens et j’espère que vous allez pas sacrifié je ne parle même pas de la génération du futur mais cette nouvelle génération que sont des jeunes remplis de talent et des croyance. mes chers compatriotes ouvrez bien les yeux par ce que notre devenir est entre nos mains donc à nous de l’arracher chassons ce vieux dévergondé qui mérite toutes les malheurs du monde avec sa tete de vempire. Monsieur le président de la république pour etre franc avec toi sache que je ne t’aime pas. et je t’ai jamais aimé vive mon pays

  6. on peut donner son avis tout en respectant la personne surtout celui qui pourait etre ton pere et gespers tout de meme que tu respecte le tiens alors discipline s’il te plait . je m’adresses a toi zendiaye

  7. Franchement! lorsque je lis les commentaires de mes compatriotes , je suis rempli de fierte et surtout d’espoir.Je sais que le Senegal sera un jour ou l’autre-dans un futur proche- dirige par des gens honnetes et soucieux du bien-etre de tous les senegalais.
    Diery, tu as tape dans le mille; une personne normale ne peut pas laisser son prochain dans le petrin.Ironiquement, Wade ne vient-il pas de donner raison a cette dame avec une reponse aussi saugrenue et irreflechie?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...

Afrique : L’armée française a débuté son retrait du Tchad avec deux Mirage 2000

XALIMANEWS-comme l'a annoncé l'état-major des armées tchadiennes dans un...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Emigration clandestine: Disparition d’une pirogue avec 170 Sénégalais dont 23 femmes, 7 enfants et des bébés

XALIMANEWS: Boubacar Sèye, président de l’ONG Horizons Sans Frontières...