SENINFOS.COM – Rien de ce qui se passe au sein de l’opposition dite « significative réunie au sein de « Bennoo Siggil Senegaal » n’indiffère son principal adversaire, à savoir le candidat déclaré Abdoulaye Wade. A l’heure où cette opposition est dangereusement empêtrée dans ses contradictions, Wade en rit, allant jusqu’à se dire prêt à lui sauver la face.
Et c’est au moment de prendre congé du Conseil des ministres tenu hier jeudi que Wade a déclenché une hilarité général en se moquant comme pas possible de Bennoo. Le quotidien Libération qui relate ce passage de la rencontre gouvernementale indique que sur un ton moqueur, Wade, le sourire aux lèvres a interpellé l’assistance en ces termes : « Mais, au fait, il paraît que les gens de Bennoo n’ont pas encore de candidat ? ».
Une question qui a soulevé l’hilarité générale. Et le Président Wade, poursuivant son propos de dire : « Vous savez, la meilleure chose que Ousmane Tanor Dieng et moustapha Niasse puissent faire, c’est de me choisir comme leur candidat ». Et tout le monde se tord de rire. « Et je suis sérieux. Moi je suis prêt. Eux ne le sont pas », conclut Wade sous les rires.
Et Libération de conclure que c’est une moquerie certes, mais elle renseigne sur le degré psychologique de Wade et son camp au moment où Bennoo s’est empêtrée dans un cul de sac d’où, sauf miracle, elle ne sortirait pas sans dégâts considérables.
Frédéric TENDENG
je suis vraiment déçu sur les journaliste de ma région natal Ziguinchor Il parait qun group de journaliste exige la transparence dans les fonds de l’aide à la presse.et aussi d’auditer les responsables du gestion Une pétition a était déposer a la gouvernance au préfecture au commissariat de police central,le brigade de la gendarmerie et le commissaire 2 BMS donc à Zig aussi, la gestion n’a pas été bonne on dirait ?
Rira qui rira le dernier