spot_img

Wade sur l’afaire des primes des Lionnes: « Ce qui s’est passé à Bamako, je ne veux plus de ça »

Date:

NETTALI.NET – Le Président Abdoulaye Wade met son grain de sel dans l’affaire d’argent qui a pollué l’atmosphère au sein de l’équipe nationale de basket qui participait à l’Afrobasket féminin au Mali. Baba Tandian, le président de la fédération de basket, avait accusé les Lionnes d’avoir perdu la finale parce qu’ayant veillé jusqu’à 3 heures du matin pour réclamer des primes. Les « Lionnes » et leur coach avaient répliqué en le traitant de « menteur ». Suffisant pour que Wade élève la voix.

 

Que les sportifs se le tiennent pour dit. Le Président Abdoulaye Wade ne veut plus entendre parler de problèmes d’argent dans les différentes équipes nationales qui défendent les couleurs du Sénégal. Et si Wade s’est prononcé sur la question, c’est parce qu’il estime que ce qui s’est passé à l’Afrobasket féminin avec les « Lionnes » est indigne du Sénégal. Le président de la République l’a dit, ce mercredi 5 octobre, lors du séminaire du gouvernement.

« Les Lionnes nous ont honorés ces temps-ci. Il faut les mettre dans les meilleures conditions », rappelle, d’abord, Abdoulaye Wade qui poursuit : « Ce qui s’est passé à Bamako, je ne veux plus de ça. Ce n’est pas digne pour le Sénégal. » Et Wade croit déjà détenir la solution pour éviter pareilles situations puisque renseigne t-il : « J’ai l’intention de nommer un inspecteur de compétition. Et les équipes ne quitteront que lorsque toutes les conditions sont réunies et jusqu’à ce qu’il me dit : « M. Président l’équipe peut partir maintenant ».

« Franchement, je suis désolé vis-à-vis de nos sportifs qui ont du talent et qui gagnent », dit-il. S’adressant à son Premier ministre, le Président Abdoulaye Wade poursuit : « Je vous demande, pour les prochaines compétitions, que toutes les conditions soient réunies avant que l’équipe n’aille en compétition. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE