Il y a quelques mois, recevant les patrons de presse, le Président Abdoulaye Wade fustigeait les danses obscènes que l’on montre sur les chaînes de télévisions sénégalaises. Mais cela ne veut certainement pas pour autant dire que Wade n’aime pas voir les femmes africaines danser. La preuve : mercredi à Dakar, il a suggéré au ministre de la Culture et au maire de Dakar d’organiser des sabars à Pikine et Guédiawaye.
C’est ce mercredi que le président de la République a présidé la cérémonie de signature d’une convention entre la Conférence nationale des maires noirs américains et l’Association des maires du Sénégal (Ams). Parrain de la convention, Abdoulaye Wade a tenu à vendre la culture africaine. Et de quelle manière !
S’adressant à la délégation des maires noirs américains, Wade lance : « Qu’on vous conduise à Pikine ou Guédiawaye assister à un véritable sabar. » Avant d’ajouter que « la démocratie commence par la danse africaine ». Et d’expliquer : « On organise une séance de tam-tam où chacun entre pour danser comme elle veut, sans ticket. Mieux, elles improvisent comme elles le sentent. Chaque femme montre ses capacités physiques pour communier avec le tam-tam. »
Au maire de Dakar et au ministre de la Culture, le Président Abdoulaye Wade dira : « Organisez des sabars à Pikine et Guédiawaye. »
nettali.net
pa wade guerrier la koi…. lolllllll
khamoul foumouy takhaw………………..
Pourquoi à Pikine et Guédiawaye ?
Les populations de ces deux villes jugeront d’eux-mêmes.
IL DELIRE ,il ne sait plus quoi faire ou dire ,il tatonne au grè du vent .QUE dieu nous debarasse deWADE et ses predateurs qui nous dirigent.
GOR GUI GETTE TINA TALOU NIOU AYE SABAR
CA Y EST ,il y a quelques mois tout le monde en voulait aprés la dame qui déclarait Wade MALADE! Alors les « grandes gueles » avocats du diable qu’est ce que vous en dites maintenant ? Wade a alzeihmer, C’est certain. On en veut pas pour 2012 et ça va chauffer plus qu’en cote d’ivoire si jamais ousmane ngom va l’elire!