spot_img

Wall Street retrouve le sourire

Date:

Malgré les mauvais chiffres du chômage et du crédit à la consommation, les Bourses américaines clôturent la semaine en lègère hausse.

En dépit des chiffres du chômage de décembre, qui sont pires que prévu, les Bourses américaines terminent en hausse, grâce à un sursaut de fin de séance : le Dow Jones a gagné 0,10% et le Nasdaq, 0,75%. La veille, la Bourse avait terminé à l’équilibre.

Les Etats-Unis ont détruit 85.000 emplois en décembre selon le rapport mensuel du département du Travail américain. Le taux de chômage reste à 10%. Une demi-heure avant la publication des chiffres du chômage américains de décembre, tous les futures pointaient à la hausse. Les marchés s’attendaient à ce que les pertes d’emplois aient cessé en décembre. Certains n’excluaient d’ailleurs pas des créations de postes.

Le crédit à la consommation aux Etats-Unis a continué de baisser en novembre pour le dixième mois d’affilée, reculant de 8,5% en rythme annuel par rapport octobre, du jamais vu depuis 1980, selon les chiffres officiels publiés vendredi.

Du côté des valeurs, General Mills perd 0,77% à 70,75 dollars. Le groupe devrait annoncer quelques prévisions chiffrées.

Barclays (+0,53% à 21,06 dollars) bénéficie d’un relèvement de recommandation d’UBS de «neutre» à «achat».

Delta Airlines (-1,69% à 12,48 dollars). Une information publiée par le Wall Street Journal annonce que la compagnie américaine American Airlines, alliée à la société de capital-investissement TPG, proposerait désormais d’investir 300 millions de dollars de plus dans Japan Airlines, soit un total de 1,4 milliard de dollars.

Hayat Gazzane (lefigaro.fr)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE