L’arrivée des bus tata a fait le bonheur de toute la population Saint-Louis. Avec 100frs ou 15ofrs au plus, vous êtes conduits à destination confortablement…Donc Gain de temps et Gain d’argent. Force est noter que Beaucoup de personnes n’ont pas de moyens de se faire transporter par taxi, la plupart de nos frères et sœurs élèves marchaient pour aller à l’école, nos mamans transpirent sous le soleil ardent pour aller au marché. Au moment où tout le monde a salué cette initiative, d’autres personnes sortent de je ne sais d’où pour contrecarrer ce projet oh combien bénéfique pour les populations.
Des taximan, animés par des intérêts crypto-personnels du moins égoïstes, veulent nous prendre en otage pour supprimer certaines lignes…
Cette ville, nous appartenant tous, et que nous aimons tous, est-il acceptable de laisser une poignée d’hommes, sous le prétexte de l’égoïsme, violer toutes les lois et piétiner tous les droits des populations.
Non, Non et Non, et C’est le moment aussi ou jamais pour le mouvement Wallou N’Dar d’alerter mes concitoyens saint-louisiens à Unir nos forces pour défendre les intérêts des populations. Pour l’intérêt général, chaque saint louisien doit être prêt à donner sa vie au bénéfice des populations
Je pense alors que l’heure est maintenant venue de chercher à trouver le juste milieu entre ce qui est économiquement possible et ce qui est socialement souhaitable.
Et voici ce que nous devons savoir : Saint-Louis ne sera ce que nous en ferons. Nous avons le devoir devant certaines situations de nous responsabiliser pour combattre ces opportunistes …
Oui au maintien des lignes et à l’arrivée de nouveaux bus Tata pour le renforcement et la facilité du transport urbain au bénéfice des saint-louisiens.
Le silence c’est la mort, si tu parles tu meurs tu meurs, si tu ne parles pas tu meurs alors parle et meurs.
Nous réaffirmons la grandeur de notre chère ville« Le Saint-Louis » tout en sachant que la grandeur n’est jamais donnée mais se mérite.
Zahir Fall
Coordonnateur du Mouvement Wallou – N’Dar
Cette ville de Saint-Louis pourrait devenir la plus belle ville de toute l’Afrique au sud du Sahara tant son emplacement est un don du ciel ! Malheureusement, tant que des campagnards vivront en grand nombre dans cette ville , et tant qu’on y autorisera des taxis et autres véhicules déglingués , calèches non conformes aux règles, Saint-Louis sera un véritable capharnaüm ! J’ai eu la chance de vivre une semaine dans cette ville il y a quatre ans, et je me suis dit que si 40.000 français occupaient cette ville, ils en feraient une merveille, évec les mêmes moyens qu’a l’équipe actuelle ! Tout est culturel, il n’ y a pas une seule ville de plus de 50.000 habitants en Afrique Subsaharienne où des négro-Africains vivent dans la propreté, l’ordre et la discipline ! Si quelqu’un peut m’en indiquer une, j’irais finir ma vie là-bas parce que j’ai horreur du bordel, de la saleté et du bruit dans les villes occupées par les nègres Africains!