XALIMANEWS : Le président de Pastef candidat de la coalition « Sonko Président « », n’a pas raté encore une fois les transhumants. Interrogé hier dans le cadre du programme « WALLU ASKAN WI » initié par le mouvement Y en a marre, Ousmane Sonko a promis de fermer la porte aux transhument s’il est élu. Il est également intervenu sur l’accès à l’emploi des personnes à mobilité réduite, les francises universitaires, la place des femmes.
« La transhumance est un terme employé pour le bétail donc ça suffit largement pour décrier ce phénomène », a laisser entendre Ousmane Sonko. Pour ce dernier la politique est avant tout une conviction. « On a vu des coalitions dont on ignore aujourd’hui la base. Des libéraux qui s’assemblent avec des communistes donc ils ont renié leur idéologie », dit –il.
Cependant pour le candidat de la coalition « Sonko président », qu’aucun défait n’espère le rejoindre s’il devient chef de l’état. Si Dieu nous confie le pouvoir, nous n’accepterons jamais que certains, qui s’étaient opposés à nous, essayent de rallier pour un partage de gâteau. « Que chacun reste la ou il est ».
Revenant sur les réformes qu’il compte introduire dans la justice, Ousmane Sonko jure que le ministre de la justice ne pourra plus ordonner le début et l’arrêt des poursuites comme c’est le cas aujourd’hui.
« Avec moi, l’exécutif n’aura plus le moyen de pression sur la justice », a-t-il indiqué, selon le journal Les Echos.
« WALLU ASKAN WI » : Ousmane Sonko jure de fermer la porte à tout transhumant s’il est élu
Date:
Sonkolait t’inquiètes car tu ne seras pas élu donc pas de transhumant pour toi jeune homme dès demain tu devrais prendre congé inch Allah