Annoncé pour 19 heures, les fans de waly Seck ont dû attendre jusqu’à 22h30 autour d’un dibi (viande grillée) de l’inimitable Bassirou Ndiaye pour savoir que le chanteur Waly Seck n’est pas dans le groupe malgré la présence de Saanekh et de Soumboulou Bathily.
L’annonce du manager: »Waly Seck ne sera pas avec nous ce soir » sera suivi d’une grande déception lisible sur tous les visages. Elle sera dissipée quelques minutes plus tard avec l’énormissime Saanekh. Ce dernier, armé de son humour sans commune mesure expliquera in extenso les détails du voyage qui ont empêché Wally, Abdoul Aziz Niane, Cheikh Ndiaye et les autres musiciens d’être présents à Bordeaux. « Nous avons été bloqués pendant 5h de temps à l’aéroport de Barcelone…. nous avons même été confondus à des trafiquants de drogue jusqu’à ce que des heurts s’en suivirent….Waly fait partie des personnes qui n’ont pas pu embarquer dans le même vol que nous… » faisant ainsi part à son tour de toute sa désolation.
La comédienne Soumboulou Bathily suivie de Tange Tandian ont pris la parole pour faire part de leur désolation avant de promettre une part spéciale qui sera réservée à la délégation de Bordeaux lors du concert du 04 juin à Bercy. Ce dernier clôturera en annonçant la présence de la chanteuse Shakira au concert du 04 juin.
Le président de l’U.T.S.F, Khadim Ndoye a fait part du désir la structure d’accueillir Wally Seck et le Raam Daan le 09 juillet lors du SENEFESTI (festival sénégalais). Dans sa réponse, le manager du chanteur lui a confirmé que cette date est pour le moment réservée à Bordeaux. Il revient à l’U.T.S.F de remplir les conditions.
Les discours ont aussitôt laissé la place à un moment de communion entre les comédiens et les fans de Waly Seck.
Rendez-vous est donc donné pour le 04 juin à Bercy et le 09 juillet à Bordeaux.
Mayacine Diop