spot_img

Week-end des Lions – Ismaïla Sarr inscrit le but de la saison

Date:

Ismaïla Sarr et Younousse Sankharé se sont illustrés lors du week-end en trouvant le chemin des filets. Speedy Iso a inscrit son troisième but de la saison alors que Younousse Sankharé en est à 4 réalisations

FRANCE
Mbengue et Saivet prennent l’eau à Marseille. 

À l’occasion de la 33ème journée de la Ligue 1 française, Saint-Etienne d’Henri Saivet et Cheikh Mbengue a essuyé une lourde défaite sur le terrain de Marseille. Les stéphanois ont été battus sur la marque de 4 buts à 0. Une défaite qui les élimine quasiment de la course pour l’Europa League.

Sankharé donne la victoire à Bordeaux.
Younousse Sankharé a été le héros de Bordeaux lors de son déplacement à Nantes. Le milieu de terrain sénégalais a inscrit le but de la victoire des Girondins à la 65ème minute de jeu. C’est le quatrième but de la saison pour Sankharé.

Magnifique but d’Ismaïla Sarr. 
De retour de blessure, Ismaïla Sarr a sorti le grand jeu lors du face-à-face entre Metz et Caen. Le jeune international sénégalais a ouvert le score d’une superbe reprise acrobatique. Cela n’a malheureusement pas suffit au FC Metz qui se fera rejoindre après avoir mené au score à deux reprises (2-2). Ismaïla Sarr a, quant à lui, inscrit son troisième but en championnat.

Issiar chute à Nice. 
Nice d’Issiar Dia (titulaire) s’est incliné (3-1) lors de son difficile déplacement sur la pelouse de Nice. Le club de l’attaquant sénégalais est toujours premier non relégable avec le même nombre de points (31) que le premier relégable, Lorient.

ANGLETERRE
Mame Biram se défait de BON et Alfred. 

En Premier League anglaise, pour le compte de la 33ème journée, Stoke City de Mame Biram Diouf (entré à la 88ème mn) a pris le dessus sur Hull City de Baye Oumar Niasse (3-1). Avec ce nouveau revers, les Tigers restent dans la zone rouge.

Gana s’impose contre Burnley.
Everton d’Idrissa Gana Guèye a remporté une deuxième victoire de suite en venant à bout de Burnley (3-1). Avec ce succès, les Toffeesmarquent 3 points précieux dans la course pour l’Europa League.

Kouyaté ramène un point de Sunderland.
En l’absence de Diafra Sakho, Cheikhou Kouyaté était titulaire lors du déplacement de West Ham sur la pelouse de Sunderland. Les Hammers ont mené (2-1) jusqu’à la 90èmeminute avant de concéder l’égalisation.

ITALIE
Koulibaly garde le cap. 

En serie A italienne, la 32ème journée a vu Naples de Kalidou Koulibaly s’imposer largement face à Udinese (3-0). Ce succès permet à Koulibaly et ses coéquipiers de renforcer leur 3ème place et rester au contact de la 2ème place occupée par l’As Roma.

Baldé Diao accroché par le Genoa. 
La Lazio Rome de Baldé Diao Keita (titulaire) a évité de justesse la défaite sur la pelouse de Genoa. Menée au score, la formation du jeune attaquant sénégalais a décroché l’égalisation à la 90ème mn. Les Laziale conservent la 4ème place au classement.

France : Alex Mendy décisif
Guingamp a pris le meilleur à domicile sur le FC Toulouse (2-1), samedi, lors de la 33ème journée de la Ligue 1 française. C’est le jeune Alexandre Mendy (23 ans) qui a offert la victoire à l’En Avant, en inscrivant le deuxième but à la 62èmeminute. Le sénégalais comptabilise désormais 3 buts dans le championnat français de Ligue 1,  cette saison.

France : Youssouf Ndiaye signe pro avec Bourg
Le sénégalais Youssouf Ndiaye a signé son premier contrat professionnel en faveur de Bourg-en-Bresse. si le milieu de 21 ans n’a pas encore joué en Ligue 2, il est apparu à plusieurs reprises dans le groupe pro, cette saison. «C’est le résultat d’un travail acharné depuis de nombreuses années. Devenir professionnel est un rêve depuis tout petit mais aujourd’hui je le vois plutôt comme un point de départ», a déclaré Ndiaye sur le site officiel du club.

Espagne : Ismaïla Sarr ciblé par le Barça !
Le jeune virevoltant excentré droit international sénégalais Ismaïla Sarr (19 ans), auteur d’un but exceptionnel en Ligue 1 française, le week-end dernier avec le FC Metz face au stade Malherbe de Caen (2-2, 33ème j.), serait dans le viseur du FC Barcelone, selon une source espagnole. À noter que l’As saint-Étienne serait aussi intéressée par la perle sénégalaise.

Espagne : Amath Diédhiou forza 12 !
Le CD Tenerife a été accroché à domicile par le CD Girona (3-3), samedi, dans le cadre de la 34ème journée de la D2 espagnole. Auteur du troisième but de Tenerife à la 76ème minute, l’attaquant sénégalais Amath Diédhiou porte son compteur à 12 réalisations cette saison.

Belgique : Mbaye Lèye marque sur penalty
Zulte-waregem a concédé le match nul à domicile face à Bruges (2-2), hier, lors de la 4ème journée des play-offs en Jupiler League belge. En ouvrant le score à la 14ème minute de jeu sur penalty, l’attaquant sénégalais Mbaye Lèye (34 ans) porte son total à 14 réalisations cette saison dans le championnat d’élite belge.

Suisse : Birane Ndoye porte le fc Sion
Lors de la 28ème journée de la super League suisse, le FC Sion est allé l’emporter devant Vaduz (1-0), samedi. L’unique but de cette rencontre a été marqué à la 21ème minute par le sénégalais Birane Ndoye. Le longiligne milieu de terrain ouvre ainsi son compteur-buts, cette saison, dans ce championnat.

Suisse : Moussa Koné encore buteur
Moussa Koné a inscrit le deuxième but de la victoire du FC Zurich à la 8èmeminute de jeu face au FC Aarau (3-2), hier, dans le cadre de la 28ème journée de la D2 suisse. C’est la 12ème réalisation dans ce championnat de l’ancien pensionnaire de Dakar Sacré-Cœur (D2 sénégalaise).

Qatar : Et de 19 pour Makhète Diop !
Arrivé cet hiver en provenance d’Al Dhafra, Pape Makhete Diop (28 ans) s’est encore  illustré avec Al-Ahli Dubaï en déplacement à Al-wahda (2-1), samedi, dans le cadre de la 23ème journée du championnat d’élite émirati. C’est l’attaquant sénégalais qui a ouvert le score dès la 4ème minute de jeu, pour son 7ème sous ses nouvelles couleurs et le 19ème cette saison dans ce championnat, dont 12 en 13 matchs avec Al Dhafra.

Vietnam : doublé pour Salif Diao
Khanh Hoa est allé survoler Ho Chi Minh (4-1, dimanche, pour le compte de la 18ème journée du championnat d’élite vietnamien. Le sénégalais Salif Diao a inscrit un doublé (25’, 90’+2). Avec ce doublé, l’homonyme de l’ancienne star des Lions totalise 7 réalisations cette saison en V-League.

Source: STADES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo]-Les derniers moments de Ndongo Lo racontés par son Manager Djily Niang

XALIMANEWS-Deux décennies après la disparition tragique de Ndongo Lo,...

Football-RD Congo : les clubs de football dans l’incertitude face au blocage du championnat

XALIMANEWS-En République démocratique du Congo, la reprise de la...

Football-Centrafrique : Rigobert Song nommé sélectionneur national par le Ministère des Sports, la Fédération indignée

XALIMANEW-Rigobert Song, l'ancien sélectionneur des Lions Indomptables, va en...

[Vidéo]-Cheikh Mbagnick Ndiaye : Une réflexion sur le renseignement opérationnel au service de la défense et de la gouvernance

XALIMANEWS-Dans une vidéo publiée récemment, Cheikh Mbagnick Ndiaye, administrateur...