Ça faisait un moment que Papiss n’avait pas trouvé le chemin des filets. Samedi, face à Crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré, le buteur sénégalais avait ouvert le score pour Newcastle, mais a fini par perdre. Lourdement.
La soirée du samedi aurait pu être mémorable pour Papis cissé. Face à crystal Palace de Pape Ndiaye Souaré, l’international sénégalais a retrouvé le chemin des filets. Pour la deuxième fois, cette saison. Enfin de compte, son but ne fut qu’anecdotique, les Magpies se faisant étriller sur le score de 5 buts à 1. titulaire sur le front de l’attaque de Newcastle, Papiss avait pourtant ouvert la marque pour les siens dès la 10ème minute. Puis, plus rien. le reste de la partie fut un récital de buts des coéquipiers de Pape Ndiaye Souaré, titulaire sur le flanc gauche des Eagles. ces derniers finissent par le remporter très largement (1-5). Avec cette défaite, Papiss Cissé et ses coéquipiers chutent de la 17ème à la 19ème place, avec seulement 10 points, soit 5 de plus que la lanterne rouge, Aston Villa de Gana Guèye.
Gana, toujours le chemin de croix
Aston Villa de Idrissa Gana Guèye continue sa descente aux enfers. Son changement de coach n’y aura rien changé. En ouverture de la 14ème journée de la Premier league, les Villans ont encore perdu hier face à Watford (2-3). À domicile de surcroît. la 8ème défaite de Aston Villa pour ces neuf dernières journées. c’est peu de dire que ça ne s’arrange pas pour les coéquipiers de Gana Guèye qui sont plus que jamais derniers au classement, avec seulement 5 points après 14 journées. Après deux succès consécutifs, respectivement face à chelsea et Southampton, Stoke City de Mame Biram Diouf (titulaire) a connu un coup d’arrêt, en déplacement, face à Sunderland (0-2). Cette défaite le fait chuter de la 11ème à la 12ème place.
Sadio, une passe pour rien !
Avec la place de leader en jeu, la tâche de Sadio Mané et Southampton étaient on ne peut plus ardue, hier à l’Etihad Stadium. 3ème du classement au coup d’envoi de cette 14ème journée, Manchester City n’a pas manqué l’occasion de profiter de l’affrontement entre les deux premiers, Leicester et Manchester United, pour reprendre son fauteuil de leader. Et les Sky Blues n’ont pas raté l’occasion. Sur un centre à la 49ème minute de jeu, Sadio Mané avait permis à Shane long de faire renaître l’espoir du côté des Saints. Mais c’était sans compter sur la grande forme du Belge, Kévin De Bruyne qui, par un doublé, permet à City de s’imposer (3-1). ce qui lui permet de reprendre la première place grâce à une meilleure différence de buts. Southampton quitte lui la 8ème place pour la 9ème.
Camara, le «super sub»
En ligue 1 française, Souleymane Camara a encore démontré qu’il est le remplaçant le plus prolifique du 21ème siècle. Sortis en ligue des champions, Lyon qui évoluait, vendredi, à domicile, s’est fait rouler dessus par Montpellier de Souleymane Camara à domicile (2-4). Et P’ti Jules a pris part à la fête. Entré en jeu, le «super sub» de Montpellier doit s’y reprendre à deux fois, mais peu importe, le quatrième est bien là pour Camara qui réussit ainsi son troisième but de la saison.
Stades