XALIMANEWS : Suite et pas fin de l’affaire Ousmane Sonko/Mansour Faye. Yakham Mbaye est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à publier l’enregistrement audio.
Yakham Mbaye : « Pourquoi j’ai publié la vidéo d’Ousmane Sonko »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Atelier dédié aux députés du Pastef: le parti au pouvoir annonce la tenue de la cérémonie de clôture ce dimanche, présidée par le président...
XALIMANEWS-Via un communiqué, le PASTEF annonce la cérémonie de...
Pour Robert Bourgi, « Pastef continuera à dominer la scène politique sénégalaise dans les années à venir » et « Diomaye Faye ainsi qu’Ousmane Sonko ne...
XALIMANEWS-Robert Bourgi, avocat et conseiller politique franco-libanais, prend une...
Non Madiambal, pourquoi vous ne devez pas vous taire ? (Par Marvel Ndoye)
Cher Madiambal Diagne, vous avez diffusé une contribution dans...
Politique: Babacar Abba Mbaye quitte Taxawu et tire sur Khalifa Sall et Barthélemy Dias
XALIMANEWS: Babacar Abba Mbaye, ancien député de la 14e...
La réponse est connue: de créateur de la dynastie faye sall, vous en étes devenu le laquais, le valais, le cireur de chaussures.
En écoutant massaly tenter de détruire sonko, avec une violence extrême, j’ai été extrêmement peiné, car je croyais en lui.
Je me suis simplement demandé: pourquoi lui qui a écouté toutes les versions dont celle de sonko qui est le seul à jurer sur Allah(SWT) spirituel et croyant comme jamais, il l’a balayé de la parole pour tapper violemment sur sonko avec une manière ridiculissime.
LA RAISON EST SIMPLE: MASSALY SE REVELLE ETRE UNE TAUPE CORROMPUE PAR LE PRESIDENT MACKY SALL POUR DETRUIRE L’OPPOSITION DE L’INTERIEUR.
Le président a corrompu une bonne et importante partie de l’opposition, de la société civile, des syndicalistes, de religieux, d’autorités coutumières,….
Ces corrompus de tout bord, destinataires des centaines voir des milliers de milliards de la corruption, des surfacturations, des grès à grès mafieux, des détournements des derniers publics,…sont divisés en deux groupes:
1) les corrompus/taupes couchées: ils sont disséminés dans leurs groupes respectifs, à savoir les partis politiques, dans la société civile, de grands marabouts,…
Ils agissent dans l’ombre et son chargés de deux roles:
– informer le président de toutes les activités de l’opposition.
– faire tout pour empêcher l’unité de l’opposition pour battre le président dans des élections. C’est dans ce cadre que oumar sarr et sa clique avait tout fait pour refuser une coalition législative à Dakar pour permettre à macky sall de gagner la capitale. Il a certainement reçu gros et va encore en recevoir. Massaly fait actuellement la meme chose. Au moment ou le pds parle de s’allier avec pastef pour élargir l’opposition à d’autres parti, massaly le corrompu sort pour essayer de tout torpiller.
2) Le deuxième lot, ce sont les corrompus au grand jour, qui ont décomplexé la corruption qu’ils ont accepté au grand jour.
Ils défendent le président macky sall en vertu de sa gouvernance mafieuse, sa corruption exponentielle, la justice politisée, les pilleurs impunis des milliers de milliards dans une impunité assourdissante, le tout dans une indignité inimaginable, sans aucune morale, sans éthique, sans démocratie,…
Ces corrompus de tout bord sont à la base de tout le drame que vit ce pays, de tout ce malheur actuel et à venir.
Pour massly, on peut ajouter une jalousie vis à vis de sonko, qui en très très peu de temps l’a dépassé en tout, EN TOUT DE TOUT.
Pauvre massaly.
Le monde nous regarde ahuri et effaré Faisons autrement la politique. Notre démocratie se dégrade par la petitesse et le ridicule abyssal des coups bas. Élevons le débat et non à la démocratie de la mare à grenouilles. assez c’est assez