XALIMANEWS : Membre du comité exécutif de la FSF, Yaya Baldé monte au créneau pour répondre à El hadji Diouf, l’ancien capitaine des « lions » qui réclame le départ de Me Augustin Senghor et ses collaborateurs ainsi que le staff technique de l’équipe nationale du Sénégal.
Furieux de ses sorties chaotiques, le membre exécutif de la Fsf, Yaya Baldé réagit dans les colonnes de « Stades ». Pour lui, « El hadji Diouf n’est pas un modèle. Son seul combat, c’est d’intégrer l’équipe nationale. S’il veut diriger l’équipe, il doit avoir un comportement de référence. Il y a deux ans, on a levé sa suspension parce qu’on voulait que tous les Sénégalais soient unis pour atteindre les objectifs».
Et, peste Yaya Baldé, «aujourd’hui, on voit qu’il ne ménage pas le coach Aliou Cissé et la fédération. On attend de lui des contributions».
Poursuivant son réquisitoire, le membre du comité exécutif de la fédération sénégalaise de football traite El Hadji Diouf de « jaloux et de méchant ». Avant de se poser la question à savoir, « quelle contribution a apporté El hadji Diouf au Football ?
Pour Yaya Baldé, « Amara Traoré dont la suspension a été levée, est même en train de faire un bon travail avec son Ndar Académie. Et Elhadji Diouf, tout son combat, c’est d’intégrer l’équipe nationale. C’est sa volonté ».
vrai au lieu de critiquer tout le temps il faut proposer des solutions
vrai au lieu de critiquer tout le temps il faut proposer des solutions