Quand l’envie lui chatouille, le dictateur gambien Yaya Jammeh, ne manque pas d’inspiration pour jeter l’opprobre sur l’Occident. En tournée, lundi, dans le cadre de son « Meet the people tour » annuel, Yhaya Jammeh qui s’adressait à une foule médusée de la région nord, a déclaré que de nombreux hommes gambiens, dont des jeunes, connaissent des problèmes d’érection au moment de satisfaire leurs épouses ou leurs partenaires.
A l’assistance qui n’en revenait pas d’entendre les paroles prononcées par son leader, le dictateur et guérisseur auto-proclamé de Banjul hurle que les problèmes d’érection des hommes de son pays son dus, en grande partie, à la consommation d’aliments importés de l’Occident. Et Jammeh de commencer des explications où il entretient un subtile amalgame entre l’Occident et les Blancs.
« Il y a un bon nombre de jeunes gambiens qui ne peuvent plus avoir d’érection. Cette question de l’érection est même devenue un problème dans ce pays. La consommation, chez nous, d’aliments préparés pour les animaux dans les pays de l’Occident, est la cause du problème. Si quelqu’un nie ce que je dis, ou n’y pas croit pas, qu’il avance et je vais lui prouver le contraire. Ici même, devant moi, en ce moment, il ya des jeunes qui sont en panne sexuelle. Les aliments importés de l’Occident ne sont pas bons pour votre santé » déclare Yahya Jammeh en mandingue, un dialecte local familier en Gambie.
Très en verve dans ses explications, Jammeh martèle « Les Blancs ne souhaitent que la mort à ceux de la race noire. Si quelqu’un vous dit que l’homme blanc aime la race noire, c’est un mensonge. Ils nous en veulent toujours à mort. L’Occident ne nous aime pas. D’ailleurs les blancs ne mangent pas la nourriture qu’ils envoient en Afrique. Pour preuve, les étiquettes sur les emballages des boissons gazeuses que nous buvons ici disent qu’elles sont fabriquées dans l’UE sans préciser le pays qui fabrique ces boissons. Le lait « Peak milk » que nous buvons ici n’est jamais vendus dans les supermarchés occidentaux. Allez en Hollande, vous ne trouverez pas ce lait dans les rayons de leurs supermarchés ».
Et Jammeh de terminer là où il a commencé : « C’est clair que les Blancs nous veulent plutôt morts que vivants ». No comment !
Seninfos.com
Il a raison le président Jammeh quand il parle des condiments impropres aux occidentaux qu’ils nous reversent dans notre marché et à bon prix et sans en être inquiéter,tout le contraire chez eux l’exemple le plus récent,c’est la viande chevaline.C’est désolant et triste de le dire,mais notre continent est leur fourre-tout impropre à la consommation.Et certains de nos dirigeants sont toujours passifs face à ce phénomène de certaines multinationales à qui,ils pour un oui ou non,ils baissent leurs pantalons.Nos dirigeants de vrais béni oui oui occidentaux!! Ouais,ils ne sont pas des présidents pan-africanistes travailleurs.Et c’est dommage pour le legs à la postériorité.
SURTOUT NE CONSOMMEZ JAMAIS DES PRODUITS ALIMENTAIRES VENANT DE LA CHINE.
Jameh a raison c le même cas qu’ici au Sénégal..
les saf safal made in senegal et publiés en peu partout dans les radios et journaux du jour au lendemain affichés même dans les panneaux publicitaires kouko ci baywoul do mouthie ci yi:
– Impuissance Sexuelle (sofal sa aduna)
– cardiaque
– arrêt cardiaque
– rhumatisme
– siti etc.
l’usine qui tue les sénégalais se trouve ici au Sénégal et personne n’ose parler de ça, … et ce qui est malheureux personne ne peut pas convaincre les femmes pour qu’elles laissent ce fameux produits dangereux pour la santé.
cest un phénomène qu’on doit parler haut et fort , maintenant difficile de vivre 90 ans et personne n’est à l’abri de la gravité
vraiment ces institutions sénégalaises doivent nous faire des éclaircissements le plus vite que possible pour sauver la population:la fac médecine , l’institut pasteur , commissariat à l’alimentation parceque ca devient de +en+ grave
tout le monde le sait qu il y a des produits faits ici au Sénégal qui rend impuissant aux animaux et pourtant il y a certaines femmes qui les donnent à leur mari chaque jour comment une personne qui réfléchit peut analyser les faits ces produits diminues petit à petit l’appétit sexuel atteint les 40taines ou le 50taine panne sexuelle madame qui donnait les produit à son mari se fâche et réclame ses droits quelle a sacrifiés ‘mesdames réfléchissez bien’
Il ne faut pas croire à ces balivernes,c’est du n’importe quoi.Les toubaps peuvent nous etre contre mais pas à ce point
Si rééllement c’est le cas leurs femmes n’allaient pas venir
en Afrique pour trouver des étalons.Le fait que vous etes en
panne d’érection dans votre pays veut dire que c’est valable
pour tout l’afrique.Nous au Sénégal ça va trés.
sa merite une reflexion