Double électrochoc à Banjul, capitale de la Gambie. Le Président Yaya Jammeh est doublement secoué par les résultats de l’élection présidentielle qui lui sont fatals et par la perte de sa maman, Madame Asombi Bojang, une ancienne vendeuse-détaillante d’arachides. La mère du chef de l’Etat vivait à Kanilaï, village natal du putschiste Jammeh, situé à 120 kilomètres au sud-ouest de Banjul. Ce drame familial, en sinistre synchronisation avec le naufrage électoral, complique l’analyse des observateurs, quand on que sait le soudard – longtemps maitre loufoque et redouté de la Gambie – est plus féru de superstitions que de raisons. Difficile, en de telles circonstances, de parier sur les réactions imprévisibles d’un homme militairement fort (il garde le monopole du feu dans ce petit pays) politiquement affaibli, psychologiquement culbuté et réellement malfaisant. Mais toujours silencieux. Au moment où ses lignes écrites, Yaya Jammeh est s’enfermé dans un luxueux bunker, en compagnie d’une clique d’officiers. God save Gambia !
Yaya Jammeh perd sa mère et se barricade avec un groupe d’officiers – Par Babacar Justin Ndiaye
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Football-Ligue 1 Sénégal/J1 : Dakar Sacré Coeur premier leader, pour un début de saison explosif avec du spectacle et des buts
XALIMANEWS-La première journée de la Ligue 1 sénégalaise a...
Le ‘dictateur’ a su porter un démenti cinglant à tous les perroquets répétiteurs de l’Occident.
Babacar Justin Ndiaye a du lire beaucoup de romans policiers et regardés les films de Hollywood sur les dictatures. Il s’imagine le mode réel sur le modèles des romans et des films. Que dira-t-il demain quand il découvrira que Yaya Jammeh n’a pas perdu sa mère, ni ne s’est jamais barricadé avec des officiers? En toute chose il faut de la mesure!
Ce Justin Ndiaye me dégoûte le plus de tous les pseudo intellectuels qui polluent notre espace médiatique,vaut mieux se taire que de pondre ses âneries…et pius avec son âge ! Vraiment triste !
Babacar justin Ndiaye est la preuve que beaucoup de journalistes senegalais sont de gros menteurs. La video du cout de fil telephonique circule partout dans le monde. Mon dieu justin ndiaye ment comme il respire a son age. Je me demande ou a t il etait eduque car a son age il ose mentir en disant que la mere de jammeh est morte. Cette vieille dame est dans son village loin des intrigues politiques. Desormais il faut lire les articles du journaliste babacar justin ndiaye avec prudence car il ment pour ce donner un celebrite triste et malefique