Yeesal Agri Hub : La technologie au service de l’Agriculture

Date:

Mettre les innovations digitales au service de l’agriculture, tel est le but de Yeesal Agri Hub. Ce hub situé à Thiès, qui est le premier en Afrique de l’Ouest entièrement dédié à l’agriculture, veut mettre en place un espace physique d’échanges entre les jeunes innovateurs, les agriculteurs, les entrepreneurs sur des thématiques bien spécifiques à l’agriculture.

« L’objectif général du hub est de créer un réseau multidisciplinaire des jeunes impliqués dans l’agriculture afin de permettre aux étudiants, agriculteurs et entrepreneurs de trouver ensemble des solutions TIC innovantes face à des problèmes auxquels le monde rural est confronté tous les jours » nous dit Abdourahmane Diop, jeune ingénieur agronome, l’un des responsables.

Le lancement du hub se fera par un AgriHackaton. Pendant trois jours (16, 17 et 18 mars 2016), au CCDD (Centre Tostan) de Thiès, les jeunes impliqués dans le projet vont proposer des solutions digitales centrées sur trois thématiques : chaine de valeur de la filière lait, commercialisation de produits locaux/sensibilisation à l’agriculture Bio et accès au foncier. Cet événement sera aussi le lancement officiel d’Innovation Factory-Sénégal qui est un programme de la coopéraion allemande GIZ, partenaire de Yeesal Agri Hub avec l’ONG italienne LVIA.

Papa Ismaila Dieng

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024