spot_img

Yembeul: Mamadou Benté Diallo poignarde mortellement son oncle Moussa Diallo, qui l’a attaqué avec une pelle

Date:


XALIMANEWS: Le boutiquier de 27 ans Mamadou Benté Diallo encourt 10 ans de travaux forcés pour le meurtre de son oncle Moussa Diallo. Ce dernier a été poignardé au cœur par son neveu.
Selon Les Échos, qui convoque l’enquête dans sa publication du jour, le défunt Moussa Diallo est décrit comme une brebis galeuse, un ivrogne qui s’attaquait aux gens. Aussi, ses relations avec son neveu n’était pas au beau fixe et ils se regardaient en chiens de faïence. Ainsi le défunt Moussa Diallo avait demandé de l’argent à l’accusé. Mais celui-ci lui a confié qu’il n’en avait point puisqu’il ne travaillait plus depuis des jours. Avant que la victime ne l’abreuve d’injures.
Le journal indique que c’est ainsi que quelques jours après, Moussa Diallo est revenu dans son commerce et lui a demandé une bouteille de boisson à crédit, ce que l’accusé a refusé avant qu’ils n’en viennent aux mains. Toutefois, vu que l’oncle avait intimé l’ordre au neveu de ne plus mettre les pieds dans sa maison, ce dernier est par ailleurs venu dans la chambre de son frère. Hélas, ayant tendu la voix à l’accusé, la victime l’a sommé de quitter les lieux après échange de propos aigres-doux. Mais, avant de vider le plancher, l’accusé lui a rétorqué qu’il n’a qu’à sortir pour venir régler cette affaire d’homme à homme. Se sentant insulté, l’oncle Moussa Diallo s’est emparé d’une pelle pour le frapper avec elle. Au même moment, Mamadou Bene Diallo a saisi un couteau, lui en assénant un coup au cœur, dans cette soirée du 14 juin 2016. Pendant que Moussa Diallo était affalé au sol, l’accusé a pris la fuite après s’être débarrassé de l’armée du crime, avant que les éléments de Yembeul soient informés.
Il a comparu hier pour meurtre et risque 10 ans de travaux forcés. Il sera fixé sur son sort le 3 mars prochain

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une mafia au cœur des services fiscaux de Grand-Dakar

XALIMANEWS: Comme un cas pratique, le quotidien Libération dans...

Détournement présumé de fonds publics : Tabaski Ngom fait « tomber » Momath Bâ

XALIMANEWS-L’affaire de détournement de deniers publics et de blanchiment...

Sa conférence à la maison de la presse interdite: Le CDEPS accuse les nouvelles autorités

XALIMANEWS: Prévu ce lundi 20 janvier, le point de...

A la découverte de Mariama, atteinte d’infirmité motrice cérébrale et entrepreneure en temps plein !

XALIMANEWS- C'est l'histoire d'une jeune fille qui a fini...