A voir la tournure que prend cette histoire de trafic de visas qui accable Y‘en a marre, après que les membres dudit mouvement ont sollicité et obtenu de la Der un crédit de 15 millions. Pour réaliser quoi d’ailleurs ?
Et qu’il se susurre que ces anciens du hip hop sont maintenant dans le business. L’on est en droit de se demander comment cette bande a pu cristalliser la sympathie aveugle de notre jeunesse en 2012, jusqu’à ce que celle-ci voulut faire de ces plus tordus que Tartuffe, des modèles d’un nouveau type de Sénégalais. De l’époque coloniale à nos jours, notre pays regorge de références.
Heureusement, ces lugubres y‘en a marristes ne m’ont jamais intéressé. Encore moins mobilisé ou impressionné. Enfin n’est pas Kilifeu qui veut. Thiat, Fou Malade… pour s’amuser et tromper, ça passe. Pauvres faux dévots, donneurs de leçons sans morale. Ces gens sont dépourvus d’éthique. Voilà que l’un d’eux a eu le toupet de se choisir le sobriquet de Kilifeu. Pardi ! Kilifeu, c’est lourd de signification, c’est grave même. Si ce qui lui arrive était arrivé à un militant ou ami du Président Macky Sall, toute la face de la terre sur le Sénégal se serait retournée.
Macky Sall en a surtout trop subi de mauvais procès. De jugements hâtifs, infondés et sataniques de démagogues zélés à l’excès. Le tout dans une éperdue indiscipline d’énergumènes mus que par des intérêts artistiquement cachés. Le peuple vous démasque enfin. Seule la vérité va triompher. Avançons.
Thiakhane faakhé.
Mamadou Biguine GUEYE – Journaliste
Consultant en Communication
Merci Biguine vérité totale ! La pire menace pour notre ce sont ses donneurs de leçon de morale, de droiture, de liberté, de transparence, etc etc ! Et Yen a Marre a le toupet de ses justifier par une minable réaction de nafèkhes complices ! Yen a marre est interpellé au premier chef par le flagrant délit criminel de Kilifeu. Est-il le seul du mouvement a trafiquer des visas et même des passeports diplomatiques ? Comment peut-il vendre seul et en secret des visas dans les tournées du groupe ? Combien de fois a-t-il commis ses actes criminels ? Qui d’autre est dans son coup ? Si c’était un membre du pouvoir qui était pris exactement dans les mêmes vidéos, Yen a Marre, Walf, DakarMatin et son mandikat Pape Alé Niang, Pasteef et son yolom guénio Sonko Fusilleur, les rebelles du M2D, l’enceinteur Dame Mbodj, l’arnaqueur Karim Xrum cancer, les imams et oustaz nafèkes, et tous les connards hypocrites du pays, vous l’aurez insulté, menacé, traîné dans la boue comme possible. Pourquoi vous ne condamnez pas fortement Kilifeu et vous ne l’excluez pas définitivement de Yen a Marre ? Le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur sodomise de pauvres jeunes filles puis prétend que c’est un « complot politique ». Kilifeu trafique des visas et des passeports diplomatiques puis prétend que c’est un « complot politique ». Continuez à prendre les sénégalais pour des cons, 2024 arrivera…