De son côté, Direct Info écrit qu’’’après le renvoi de son procès pour diffamation contre l’ex-dauphine de miss Sénégal, Thioro Balbaki, il a dit au juge qu’il ne voulait plus être extrait avec des menottes. ‘’Le fait d’être menotté pour être amené, c’est pénible pour moi. Cela m’a beaucoup traumatisé. Je voudrais être épargné des menottes pour la prochaine fois’’, a-t-il dit.
Walfadjri a aussi consacré sa principale une au procès en diffamation du Directeur du site d’informations Dakaractu. ‘’Pour avoir été menotté depuis la prison, hier [lundi], Yérim disjoncte devant le tribunal’’, titre le journal. ‘’Je suis humilié’’, a ainsi déclaré le journaliste. Mais en réaction, Walfadjri signale que le procureur a demandé aux gardes de lui remettre ‘’ses menottes’’.
De son côté, Enquête rapporte que ‘’Cheikh Yérim Seck pique une colère’’. Selon le journal, il a confié au tribunal qu’il avait assez souffert et que la peine qui lui a été infligée était ‘’injuste’’. Pour autant, il a dit qu’il ne veut ni se suicider ni s’enfuir.
Le Populaire est aussi revenu sur les déclarations du journaliste, à l’occasion de son procès en diffamation. ‘’Yérim se défoule au tribunal’’, titre le journal. Walf Grand Place indique que le Directeur de Dakaractu, qui ‘’vit mal son incarcération’’, se dit ‘’traumatisé’’.
La Tribune parle de la vie carcérale du journaliste et écrit que ‘’Yérim prie, écrit et garde espoir’’
Extrait revue de presse
ya humilier sa bopeu! ce ki nous differencie des bete moye khel donc niitt dafa waar di reflechir avant dagir. surtout que domou dioulit nga. kham nga bou bakh K ADULTERE bakkar bou mak la! da nga def lou la nekh; alors asume tes actes. honte a toi. gsper pour toi yerim k di nga reflechir bou bakh et k tu te remettras en question. jinterprette cette situation comme un plan ki ne sest pas deroule comme tu lavais prevu. tu pensais juste assouvir ton desir et retourne chez toi et continuer a tromper les gens. le pire est k tu utilisai la religion di diaay am diner motakh Yalla weer na la car la situation ta echappe. Allah naime pas les hypocrites wakh na ko si al Quran maintes fois.
Je ne défends pas Yérim, mais qu’est ce que tu penses aussi de la fille qui s’est fait convoquée par un gars dans une chambre d’hotel…qui le regarde se déshabiller etc…? qu’est ce tu penses de cette fille?