Après avoir bénéficié d’un camp de vacances de 21 jours au mois de septembre 2009, les enfants sinistrés de Yeumbeul nord ,regroupés au sein de l’Association des femmes pour l’Appui aux Actions de développement (AFAAD) ont tenu à rendre un hommage à Serigne Mansour Sy Djamil, initiateur du camp.
Et vous êtes venu apaiser nos souffrances et mettre du baume dans nos cœurs ». Présidente de l’AFAAD, madame Khady Guèye a loué l’acte salvateur du marabout, qui a consisté à prendre en charge 600 enfants de la banlieue pendant 21 jours, avant de lui tendre la main pour un partenariat durable. « Nous ne souhaitons pas qu’il y ait des inondations, l’hivernage prochain, et que vous soyez encore à déployer des efforts colossaux pour les sinistrés. Mais nous voudrions vous faire part de notre souhait de pérenniser la collaboration, pour l’intérêt supérieur des populations de Yeumbeul ».
Notons que le Premier ministre, Souleymane Ndéné Ndiaye et le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck, ont été vivement remerciés pour leur appui, qui aura beaucoup contribué au succès de l’activité.
Amary Guèye (Correspondant)
ses un grand homme je le remerçie tres fort pour se qui fait pour le peuple senegalaie mansour sy DJAMIL ME rappelle son papa serigne moustapha sy et mansour peut étre que lui il fait aussi pour ma mére je le re mérçie beauqou de la pare de sémou diouf