Le journaliste politologue, Yoro Dia dégage des hypothèses sur l’avenir du Parti socialiste et le devenir de Khalifa Sall et Aissata Tall Sall en politique. Pour lui, Ousmane Tanor Dieng est toujours le maître du jeu et Khalifa Sall reste perplexe.
Selon l’ancien journaliste de Walfadjri, Aissata Tall Sall a une qualité fondamentale: le courage politique, mais ne bénéficie pas de circonstances exceptionnelles. Mais Khalifa Sall a des circonstances exceptionnelles, mais ne bénéficie pas de courage politique. ” Nous assistons à une sorte de jeu d’échecs. cela montre la vitalité du Ps “, indique t-il dans les pages de L’Observateur.
En outre l’analyste politologue pense que le seul mérite de Ousmane Tanor Dieng, c’est qu’il a verrouillé le parti et il le maîtrise. “ C’est un instrument qu’il a entre ses mains. Je suspecte la prochaine étape où Tanor va dire à Khalifa d’aller vers les instances du parti, c’est la où le piège va se refermer sur Khalifa “. Il poursuit que c’est la où Tanor va verrouiller le système du maire de Dakar. ” Khalifa cache son manque de courage politique derrière une extrême prudence, et il ne fait que différer le clash qui, tôt ou tard aura lieu “.
setal.net
BEAUCOUP DE POLITICIENS TRAINENT DES CASSEROLES ET CHACUN SAIT CE PEUT L’ARRIVER .