Vainqueur 3-1 en Ukraine, Bordeaux a validé sa qualification pour le barrage de la Ligue Europa en dominant Marioupol (2-1) au Matmut Atlantique, nous informe Equipe.
Un an après la désillusion Videoton (2-1, 0-1), Bordeaux suit cette fois sa route dans cette édition de la Ligue Europa. Après avoir sorti les Lettons de Ventspils (2-1, 1-0) au deuxième tour de qualification, les Girondins ont éliminé sans trembler Marioupol au troisième tour.
Vainqueur 3-1 en Ukraine avec notamment un doublé de Gaëtan Laborde, parti ce jeudi à Montpellier, l’équipe de Gustavo Poyet a validé sans trembler sa qualification au Matmut Atlantique.
La Gantoise en barrage
Après une première période durant laquelle sa domination ne s’est pas concrétisée au tableau d’affichage, Bordeaux a plié tout suspense en deux minutes après la pause.
Poundjé a ouvert le score d’une frappe puissante (54e), puis Sankharé a doublé immédiatement la mise d’une reprise de la tête, bien trouvé par ce même Poundjé (2-0, 56e). La réduction du score de Marioupol sur un sublime coup franc de Fomin (66e) n’aura été qu’anecdotique.
Pour rejoindre la phase de groupes de l’épreuve, Bordeaux devra toutefois hausser son niveau : le club aquitain sera opposé aux Belges de La Gantoise, tombeurs des Polonais de Jagiellonia (1-0, 3-1).
Younouss Sankharé met Bordeaux sur orbite en Ligue Europa
Date: