Youssou Ndour brise enfin le silence! Depuis l’éclatement de l’affaire Thione Seck une seule question brûlait sur toutes les lèvres: Où est passée Youssou Ndour? En effet de tous les artistes, il était pratiquement le seul à ne pas réagir jusque là dans cette affaire qui a valu au leader du Raam Daan le soutien indéfectible de ses collègues et des acteurs culturels.
C’est à travers un message transmis à Me Ousmane Sèye, le coordonnateur des avocats du lead-vocal du “Raam Daan”, que Youssou Ndour a exprimé son soutien à Thione Seck. Ayant rencontré l’avocat, hier, il lui a dit : “Dites à Thione que je suis avec lui. Qu’il considère que ce qui est arrivé est le coup du destin. Dites à Thione qu’il est un homme bien, un homme intègre. Je lui apporterai tout le soutien nécessaire. Nous partageons le Sénégal, mais nous partageons aussi la musique. En plus, je le considère comme mon grand frère. Dites à Thione que je suis surpris et meurtri par cet évènement. Je souhaite qu’il sorte le plus rapidement de cette épreuve douloureuse”, rapporte “L’Observateur”.
Le patron du Super Etoile se dit dévasté par cette affaire et ne peut s’empêcher d’avoir une pensée à la famille de son …»frère» notamment à l’épouse de Thione Seck, mais aussi à son fils Waly. A propos de ce dernier, il dira : “Je partage avec lui l’art et la musique, mais je sais qu’il doit souffrir de cette situation, car il est très attaché à son père”.
Pour sa part, Me Ousmane Sèye a promis de transmettre le message à Thione Seck et n’a pas manqué de faire un témoignage sur le Président Directeur général (Pdg) du groupe Futurs Médias. “Youssou Ndour est un exemple pour les artistes, mais aussi pour tous les sénégalais. De son statut d’artiste, il est devenu un homme d’Etat. Et malgré toutes ces casquettes, il n’a jamais changé. Il est resté la même personne”
Pour rappel, les relations entre Thione et Youssou se sont encore dégradées à la suite de l’affaire Macodou Dieng portant sur un litige foncier dans lequel était impliqué le leader du Raam Daan qui reprochait à You d’instrumentaliser son groupe de presse pour lui «faire la guerre»
senenews.com
Au Sénégal la drogue dure et de faux billet circulent ; une bonne partie juste en escale pour le marché international.
Youssou n’est pas un républicain, ses copains ou sa famille avant la loi ou la République, Thione a connus une bêtise, il faut le reconnaitre you. Un peu de respect à la justice et au peuple de mon pays. Même la justice internationale doit s’intéresser à cette crime; du jamais vu en Afrique. Des faux billets du matériel illégal plus du cash dans une maison; il faudrait que les autorités du pays passent un débat à l’assemblée Nationale. Personnellement, je ferais de mon mieux sur cette affaire pour que la vérité soit claire ; informe la coopération internationale et les américains. Le Sénégal est mon pays, cette sale affaire humilie toute la nation sénégalaise et même le peuple africain. Des millions de sénégalais souffrent a l’immigration, des milliers meurent par semaine dans l’Océan pour s’évader des souffrances du chômage au pays ou à la recherche d’une fortune légale ; avec toute sa richesse Thione entre dans cette sale scandale. Vraiment youssou, je ne te comprends plus, tu devrais être debout pour que justice soit faite dans ton pays ; mais malheureusement l’argent est seule la solution ; voler ou agresser tu t’en fous youssou. Nos enfants, frères et sœurs sont dans la chaleur des prisons depuis des années pour vol de portable ou de chèvres; Thione est certainement dans une belle chambre VIP ; voilà la justice de mon pays. J’interpelle les Américains, la Banque centrale de France et la BECAO d’intervenir sur cette sale affaire. Apres tout Thione est un sénégalais comme moi et tout autre.
. »Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l’intermédiaire’’
“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11
« Que celui d’entre vous qui voit un mal le change de ses mains. S’il ne le peut pas, il le fait par la parole et si cela lui est encore impossible, qui le fasse dans son cœur qui est le minimum qu’exige la foi ». Hadith
Prêt pour la Révolution des Mentalité et vive l Independence de la justice.
Vive l’Unité Fédérale et Révolutionnaire des Etats D’Afrique.
OsmanDr. NYC USA.
[email protected].
UN SACERDOCE JE DISAIS A L’UN…(MONSIEUR N DOUR )NOTRE (« TRES » « FOND ») culturel….. A L’ AUTRE… (MONSIEUR SECK ) EN AFRIQUE DÉRACINER UN BAOBAB N’EST FAIT QUE POUR AUTRE CHOSE : DE MYSTIQUE ; QUE D’AVOIR UNE MEILLEURE VISION OU UNE PLUS GRANDE SURFACE POUR LE CHAMP QU’ ON VEUT CULTIVER…. L’INTRINSÈQUE L’ÂME LA SINGULARITÉ DE LA BEAUTÉ ESTHÉTIQUE DE NOTRE EXPRESSION SINGULIÈREMENT SPÉCIFIQUE. TOUT!!! CELA ,ET AVEC L’ENSEMBLE DE LA CRÉATION ARTISTIQUE NATIONALE REPRÉSENTENT UN DES ÉLÉMENTS FONDAMENTAUX DE NOTRE IDENTITÉ ET LE REFLET DE NOTRE ORIGINALITÉ DANS LE DONNE ET DU RECEVOIR CULTUREL FONDEMENT PRINCIPALE A L’IDENTITÉ D’UN PEUPLE. OUI ! ! ! IL YA BAVURE , MÊME INNOCENT; SON RÔLE DANS LA SOCIÉTÉ NE DEVAIT ETRE CONFONDU… UNE ERREUR DU A LA NON ORGANISATION DU SECTEUR DU SHOWBIZ ,LAISSÉ A LUI MÊME SANS RÈGLES… SI IL ÉTAIT MIEUX CONTRÔLÉ ET ENCADRÉ EN DEHORS DE L’ INFORMEL; SON COTE , INDUSTRIE , AURAIT DÉJÀ CES GARDES FOUS…(administratifs) POUR stopper CERTAINS DÉRIVES. ET SON SÉRIEUX PERSUADERAIT UNE PARTIE DE LA JEUNESSE SANS PERSPECTIVES A S Y ENGOUFFRER AVEC UN AVENIR SACRIFIÉ .ON TROUVE CE PHÉNOMÈNE AUSSI, AILLEURS : COMME LE MONDE DU THEATRE ,OU D’AUTRES « CRIMES » SONT ÉTOUFFÉS PAR LE POIS DE LA MISÈRE DES AMBITIONS… de reconnaissance sociale… IL EXISTE BELLE EST BIEN UNE GUERRE CULTURELLE…., EN SOUS JACTANCE D’UNE AUTRE..!!! ECONOMIQUE pour certains de DOMINATION AEUILLEUR… .LA FAIBLESSE DE L UN ENGENDRE DIRECTEMENT CELUI DU DEUXIÈME AVEC DES RAMIFICATIONS J US-QU EN POLITIQUE….. J’AVAIS FAIS CETTE REMARQUE AVEC LES PROBLÈME DE MAÎTRE WADE AVEC SON STATUE DE EX PRESIDENT…………………….( .MONSIEUR WADE SERA TJS UN EX PRÉSIDENT DE NOTRE PAYS ÉLU DÉMOCRATIQUEMENT PAR NOTRE PEUPLE DE GRACE QUE POUR CA DONNONS LUI L HONNEUR QU IL MÉRITE C EST NOUS RESPECTER NOUS MÊME PUISQUE C EST A NOTRE NON QU’ON L ÉTIQUETTERA SUR LA LONGUE LISTE rouge des hommes et femmes noirs TJS ENTACHÉS ET CHARGES NÉGATIVEMENT DE..FAIT , pour NOS DIRIGEANTS ET PERSONNALITÉS DANS TOUS LES DOMAINES DE LA VIE (POLITIQUE SPORTIVE ARTISTIQUES….AUTRES) MÊME MANDELA COMMENCE A ETRE REPEINT DANS CE SOMBRE TABLEAU. IL FAUDRA QUE NOUS NOIRS VALORISONS ET RESPECTIONS NOTRE HERITAGE BIEN QUE ; EX PRÉSIDENT QUI EST DANS L ARÈNE POLITIQUE , N OUBLIONS JAMAIS LA REPRÉSENTATION DE NOS SYMBOLES QU’ON DOIT PROTÉGER ET DÉFENDU CONTRES TOUS AVILISSEMENTS ENCORE UNE FOIS C EST NOTRE PERSONNALITÉ COLLECTIVE QUI EST REPRÉSENTÉE ……CONSTRUISONS AUTREMENT, NOTRE DEVENIR….)…FAUDRA ETRE RASSASIÉ POUR FAIRE DE L’ ART OU DE LA POLITIQUE …. SI NON; BONJOUR LES DÉGÂTS… J’ÉCRIVAIS CELA DÉJÀ POUR COMMENTER UN FAIT PRESQUE SIMILAIRE A CELUI DE MONSIEUR THIONE !!!! IL Y A 4 ANS … LES FAITS M’ONT DONNE RAISON ….DONC JE LE RÉPÈTE……..FAITES LE PROCÈS DU SHOWBIZ EST NON DE L’ART ….MERCI