spot_img

[Video] Youssou Ndour entre en campagne

Date:

L’artiste-musicien sénégalais Youssou Ndour promet de s’engager dans ‘’une dynamique nouvelle’’ l’engageant à faire en sorte que plus personne ne gouverne le Sénégal à sa guise en toute impunité.

‘’Si mes chansons se sont toujours voulu la voix des enfants, des opprimés, des oubliés et de la justice, désormais j’entends évoluer dans une dynamique nouvelle : le +disso+ (entente, en wolof). J’évoque le +disso+ parce qu’il nous parle, défend nos valeurs, et nous met en harmonie avec les différents secteurs économiques, les acteurs politiques et les populations’’, a affirmé Ndour.

‘’Mon engagement est de faire en sorte que nul ne croit qu’il peut faire ce qu’il veut de notre pays ; que nul n’estime qu’il peut gouverner à sa guise en toute impunité une fois qu’il sera installé dans ses fonctions de magistrat suprême de notre nation’’, a-t-il encore dit dans un discours lu sur les antennes (radio et télévision) du groupe Futurs médias dont il est le président-directeur général.

‘’Je suis prêt à respecter mon engagement auprès de mes compatriotes et à me défendre contre toute attaque. Je suis résolu. Je m’engage à l’accompagner dans ses choix, sur la voie du développement et de la paix.’’

‘’C’est pourquoi, a-t-il expliqué, j’ai créé le mouvement Fekke Ma Ci Boole. […] Fekke Ma Ci Boole a son identité propre. Il est la face des Sénégalais. Fekke Ma Ci Boole est un espace d’expression libre et démocratique’’, a-t-il expliqué. Il avait créé ce mouvement au moment où il était en désaccord avec le pouvoir quand ce dernier refusait de lui accorder une fréquence de télévision, il y a plus d’un an.

Aujourd’hui, Youssou Ndour définit ce mouvement comme ‘’un forum [qui] se veut le plateau du peuple sur lequel hommes et femmes politiques, candidates et candidats à la présidentielle de 2012 pourront présenter leurs programmes aux Sénégalais’’.

En Francais

En Wolof

12 Commentaires

  1. Un autre qui se croit investi d’une mission?Arretes d’amuser la galerie et restes ds ton coin.Le Senegal est un Pays qui regorge d’hommes de valeur d’intellectuels de haute facture, de patriotes devoues qui sont et ont tjrs ete a l’avant garde du combat citoyen et politique.Ils en ont paye qui pour leur vie qui pour leur liberte et ils n’ont jamais attendu d’avoir un espace mediatique pour se declarer combattants virtuels.

  2. you wa senegal yène lay wakhal boulène you doyoule manedè doynama ba 2012 je vè votè pour you douma sa fans je sui fans de omar pène mè tu crèè devan ns des chause congrè wa salam

  3. bon grand you c une tres bon ideè pourkoi pas se presenter tu es citoyen de ce pays ‘et tout les senegalais c que vous n’aver pas besoin l’argen de ce pays vous n’etes pas un badolo comme les autres tu na besoin l’argens de personne et tu a baucoups investis dans ce pays pourkoi pas you je te jure que baucoups de senegalai vons voter pour toi merci you

  4. Bonjour,
    je suis content de You, il a raison actuellement le Sénégal va mal aulieu de s’atteler à casser des bus ou autres, il faut se mobiliser vers l’essentiel afin que chaque personne prennent ces responsabilités à savoir pour voter une personne, on n’a pas espoir de 1 000 000 ou 100 000000 qu’il va nous donner en guise de remerciement mais plutôt qu’est ce qu’il peut apporter au Sénégal et comment défendre les droit des immégrés. Au moins lui même les analphabètes le connaissent au sénégal. Wa salam

  5. merci youssou pour cette initiative courageuse.je crois que le peuple senegalais qui vit cette souffrance depuis des années doit ne serais ce que te faire confiance vu que tu demeures le seul à n’avoir besoin de l’argent de personnes.pour ma part je te fais confiance vu toutes tes realisations au senegal notre si cher pays… permettons à la nouvelle génération de s’exprimer et revendiquer un avenir meilleur.il est grand temps que tous ses assoiffées de pouvoir qui pillent notre si beau pays disparaissent de la scène politique et mes frères faisons lui confiance pour éviter au Senegal de sombrer tel le bateau joola.
    merci à tous et je te soutiens you…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Entretien téléphonique fructueux entre le président Bassirou Diomaye Faye et Vladimir Poutine

XALIMANEWS-Ce matin, un entretien cordial et constructif a eu...

« Encore bravo peuple sénégalais, cette fois pour votre remarquable cohérence ! » (Par Mody Niang)

Oui, encore bravo peuple sénégalais, même si tes adversaires...

Pour une Assemblée de rupture…(Par Pape Alé Niang)

Le Sénégal va vers l’installation de sa 15e législature....

Élections législatives: Tout savoir sur les résultats provisoires officiels

XALIMANEWS: La commission nationale de recensement des votes a...