spot_img

Youssou Ndour, HSBC lu la ci boolé? par Mamadou Sy Tounkara

Date:

Dakar, le 17 février 2015
Monsieur Youssou Ndour
Ministre Conseiller du président de la République
Dakar – SENEGAL
Objet : HSBC, lu la ci boolé ?
Monsieur le Ministre-Conseiller,
Votre nom est apparu sur les listings publiés par le quotidien français « Le Monde », relatant des personnes riches du monde entier ayant gardé leur argent chez HSBC, la filiale suisse d’une banque anglaise. HSBC est poursuivie par différents pays pour « démarchage bancaire et financier illicite », « blanchiment de fraude fiscale », entre autres délits. En effet, cette banque démarchait agressivement des clients et leur offrait la possibilité de frauder leurs administrations fiscales en gardant de fortes sommes non déclarées dans des comptes numérotés. HSBC attirait principalement trois catégories : des privés qui cherchent à fuir les impôts dans leurs pays respectifs, des détourneurs de deniers publics et des blanchisseurs. Pour les clients africains, HSBC exigeait que les clients déposent au minimum un million de dollars (500 millions FCFA) au cours de l’année suivant l’ouverture du compte.
En toute vraisemblance, avoir un de ces comptes HSBC n’est ni sobre ni vertueux. 310 Sénégalais y ont caché pas moins de 90 milliards FCFA.
En tant que personnalité publique, ayant été ministre et actuellement ministre-conseiller du président de la République, quels éclairages pouvez-vous nous apporter dans le sens de lever tout doute sur votre moralité de patriote ne cherchant pas à frauder son fisc ? Quelle était la finalité légale et légitime de votre compte chez HSBC ? Ak HSBC, lu la ci boolé, maanaam ?
Cette révélation ne semble pas aller de pair avec l’exercice de votre actuel poste de ministre-conseiller du président de la République qui veut une gouvernance sobre et vertueuse. Nous permettez-vous de vous conseiller de démissionner le temps de vous laver de ces soupçons ?
Nous pensons juste devoir en parler car, en ce qui nous concerne, fekke niu ci boolé…
Veuillez agréer, Monsieur le Ministre-Conseiller, l’expression de nos sentiments patriotiques.
Mamadou Sy Tounkara, Présentateur de « Senegaal ca kanam »

6 Commentaires

  1. Le Président Macky Sall peut être téméraire quelque fois, mais de là à ce qu’il demande à YOUSSOU le fraudeur de quitter son poste de ministre conseiller, serait lui demander de se faire Harakiri ! Dans n’importe quel pays vraiment démocratique, monsieur YOUSSOU N’DOUR aurait été convoqué par le Président pour en avoir le cœur net ! Et si les soupçons se révélaient fondés, ce ministre ne passerait pas la nuit et se réveiller ministre ! En Europe, des ministres ont été obligés de rendre immédiatement leur tablier dès confirmation de l’existence de ce compte de la honte ! Bravo à TOUNKARA d’avoir interpellé monsieur le ministre et par extension monsieur le Président et son PM !

  2. l’un des rares senegalais à qui on attribuerait des milliards sans que je sois scandalisé,lui,vu son parcours je peux accepter qu’il soit milliardaire,mais pas macky,tanor,ou tout autre fonctionnaire,le seul reproche qu’on peut lui faire,c’est de dribler le fisc d’une part et d’autre part de garder ce poste de ministre-conseiller,il y va de la credibilite du senegal,mr n’dour rendez le tablier et restez loin de la politique car vous etes un bien commun à tous les senegalais.vous ne pouvez plus vous permettre d’etre un homme d’un clan contre un autre clan

  3. lougatois,vous avez posé le doigt las oû il faut,quand je vous dis que ce gars m’a fait pleurer,lorsque j’ai vu des toubabs interpreter ses chansons,tellement j’étais fier de lui,j’étais fier simplement d’etre senegalais,mais maintenant,je ne veux même plus le voir en peinture,il a choisi de se détacher d’une bonne partie des senegalais,dont moi,alors gatsa,gasta réka kay fatie

  4. Désormais, on devrait réfléchir à taxer les GUEWEULS!
    Woyaan ba nek Milliadaire?
    C’est l’affaire le plus fructueux ce Ngueweulisme.
    Serait-t-il pas nécessaire de penser à prélever une taxe spécifique aux revenus des Gawlo, GUEWEUL, Woyaankat, Mbandkats ainsi que tous leurs parrains comme:
    -Madame la première Dame
    _Son mari
    -Le directeur du port Kanté
    -Et tous ceux qui sponsorisent les événement du GRAND THEATRE devraient, au moins payer 19% d’impôt à la fin de l’année, comme dans certains pays comme l’Allemagne où l’on taxe même l’Héritage.
    Youssou! Tu es trop fort! POPOPOPOOOOO, Woyaaan Holding.
    Chapeau!
    J’aimerais savoir si l’argent des sponsoring est remboursé lors des dépôts de bilans auprès des services des impôts on non!!!!

  5. On attribue des milliards imaginaires à karim Wade logés dans les paradis fiscaux, au meme moment il y a 310 Sénégalais dont leurs noms sont cachés je ne sais pour qu’elle raison, et que Youssou Ndour ministre fait parti, logent plus de 90 milliards en suisse qui sont là palpables. Qu’attend Macky Sall et sa CREI d’aller récupérer cet argent volé et mettre en prison les voleurs. Macky Sall traque des biens mal acquis en voilà quelques choses de concretes qu’il peut récupérer.

  6. Quelques outils pour dépister le satanisme et les manipulations de conscience.

    Viol de conscience
    Parmi les techniques utilisées par ceux qui nous manipulent, les images subliminales ont une place importante. La technique consiste à « glisser » dans le cerveau de la victime des éléments, par petites doses pour l’orienter dans le sens où on veut.
    J’ai eu un professeur qui me disait : « Le cerveau est à considérer comme une pâte de boue. Et les habitudes et comportements de la personne comme des poudres de couleurs différentes dont on saupoudre le cerveau. Exemple, la poudre rouge religion, la bleue musique, la jaune politique, la verte qui
    représente votre nom de famille etc.… » Et il demandait quelle couleur sera plus apparente ? Réponse : La couleur la plus saupoudrée (en nombre de fois). Et il devient simple de comprendre que ce que vous voulait être, vous le serez plus aisément en saupoudrant sa couleur le plus grand nombres de fois. De toute façon si vous ne le faites pas, des poudres que vous n’avez pas choisi continueront de se saupoudrer sur votre boue jusqu’à être la couleur dominante. Il n’y a pas d’autres issues. Ou vous choisissez ce que vous
    devez être et agissez dans ce sens, ou d’autres choisissent ce que vous devez être et le font de vous. Nous allons pister les techniques pour faire de vous ce qu’on veut.
    Les savants ont subdivisé le cerveau en conscience, inconscience et subconscience. Dans tous les cas, il ne s’agit que de tentatives de décrire par des outils humains ce que nous sentons en nous. La conscience est la gardienne du temple (du moi) celle qui filtre les entrée, les sorties, celle qui censure. Le subconscient est perçu comme d’une dimension supérieure à la conscience. Elle a une perception qui dépasse les règles
    habituelles de perception. En gros, le vocabulaire du subconscient n’est pas
    celui de la conscience. Cette différence se comprend mieux dans
    l’interprétation des rêves. Si la conscience et le subconscient avait le même
    vocabulaire, personne n’aurait besoin d’un interpréteur de rêves. Mais comme la conscience, comme l’inconscience, tout ce qui est logé dans le subconscient fait parti de l’individu et agit dans ses comportements. La technique pour transformer quelqu’un, sans sa volonté, consistera à tromper la vigilance de la conscience pour loger dans le subconscient ce qu’on veut y mettre. Pour ce faire les images subliminales sont une piste.
    Images subliminales :
    La vidéo qui nous permet de suivre un mouvement (enregistré) n’est qu’une succession de photos qui défilent sous nos yeux, donnant, ainsi, l’impression du mouvement. Plus le nombre de photos, pour un temps donné, sera plus grand, plus la vidéo se rapprochera de la haute définition, jusqu’à la dépasser. La vidéo d’une minute que vous suivez, c’est mille photos qui se suivent, ou deux mille photos (elle sera, alors, plus claire), ou quatre mille photos (encore plus nette). L’image subliminale sera une photo, ou toute autre image, qui n’a rien à voir avec la vidéo que vous suivez et qui sera glissée entre les différentes photos, parce qu’on veut la loger dans votre subconscient. Cette image glissée dans votre cerveau peut avoir pour but de vous faire aimer une chose ou de vous faire détester une autre. Cette image sera la plus furtive possible pour échapper à la conscience gardienne, elle peut être inversée, flouée, etc.… parce que le vocabulaire du subconscient n’est pas le même que celui de la conscience.
    Par principe (et même obligatoirement) celui qui tente de vous violer la conscience ne peut que nier le faire, c’est de bonne guerre. Ce qui fait qu’il y a trop de littérature pour tenter de faire croire que le problème d’images subliminales est faux, que cela n’existe pas.
    Quelques exemples suffiront pour démonter le contraire.
    – François Mitterrand a utilisé une image subliminale dans sa campagne électorale. Il s’agissait de sa photo incrustée dans le logo du JT d’Antenne 2. L’opposition a porté plainte. Mais l’opposition a perdu le procès parce la défense de Mitterrand a axé sa plaidoirie sur le faire que l’image dure 0,08 s qui est peu pour agir sur la conscience. Si on les croit, ils ont payé Antenne 2 pour une pub cachée et inefficace.
    – Toutes les lois occidentales interdisent la publicité par image subliminale qu’elle considère comme un viol de la volonté.
    – Dans on film « viol de l’âme », Michael A. Calace explique l’utilisation des images subliminales avec mauvaise intention dans les églises. De fait les prêtres ont accepté les cadeaux empoisonnés des artistes qui leur ont offert des fresques, des icônes, en tableaux et ils en ont tapissés les mûrs des églises sans s’interroger sur les auteurs. Or ces tableaux sont truffés d’images subliminales de sexe. Et Calace n’est pas surpris que 80 ans après, on vive les scandales des prêtres pédophiles. Ils se sont gavés d’images de sexe malgré eux.
    – Des logiciels existent qui vous permettent de choisir des images pour s’auto-sublimer pour se motiver pour telle ou telle chose.
    Preuves de subliminale chez Youssou Ndour.
    Donné, plus haut, les techniques pour glisser une image. Il s’agit, maintenant de traquer dans une vidéo une image glissée à l’intérieur. La technique pour faire cela s’appelle décompiler la vidéo. Vous pouvez lancer votre recherche sur le net pour obtenir les logiciels pour le faire. Vous trouverez, entre autres, OSS vidéo decompiler, Zilla video decompiler, Edit Guru et plein d’autres. Mais vous rencontrerez plein de « désolé le téléchargement est suspendu ». Je conseille Free Video to JPG converter. C’est un logiciel accessible et libre que vous pouvez télécharger dans votre ordinateur.
    Une fois téléchargé, installez le et prenez toute vidéo que vous voudrez, la fonction convertir va transformer la vidéo en une série de photos. Vous pouvez choisir de convertir la vidéo en un nombre égal à une photo par seconde de lecture, par 2 secondes, 5 secondes ou par frames, chaque 10 frames, chaque 20 frames. Je conseille « every frame ».
    Premier exemple : Prenez le clip de Youssou titré « undecided » sur Dailymotion, Youtube. La chanson, Héy You ! Linga diapoon ba mel nii, bu bayeeti jig nala. Le clip commence par un poisson rouge qui nage. Et ce même plan reviendra à la 2532e image (à 1mn23s de lecture), faites pivoter l’image de 180°, vous voyez que le fond du lac ou de l’aquarium est tapissé
    par l’image d’une dame blanche en cadre hypnotique (je pense à une image de Balavatsky, jeune fille, sans en être certain).
    A 1mn36s de lecture (image 2918, si vous avez utilisé le même logiciel et les mêmes préférences) le plan d’un oiseau noir, mort, commence. Sous l’oiseau (vous n’avez pas besoin de retourner l’image), il y a une représentation de l’œil unique sous la forme d’un visage à moitié ombré, laissant apparaitre l’œil gauche seulement.
    A 1mn41s (3087e image) apparaît, après la disparition de You dansant une image en cadre hypnotique, dans le ciel flou.
    A 3mn00s (5457e image) apparaît une boule de cristal, comme une boule dans une chambre avec une lampe au plafond, il y a le reflet de la lumière en cercle sur la boule. En fait de reflet, il s’agit de l’image d’une femme seins nus. Vous n’avez pas besoin de tourner l’image, il suffit d’agrandir.
    Deuxième exemple : Dans shakin the tree de Youssou Ndour avec Peter Gabriel, vous avez deux femmes qui dansent. L’une est en grand boubou jaune, l’autre en bleu et elles se dirigent, dans leur danse, vers un baobab. Sur le tronc du baobab, en haut, à droite, une image de visages y est incrustée (image 2443 à 2456 ; 1mn35,27s à 1mn35,78s).
    Dans I bring what I love, le bandeau jaune-rouge avec le titre « Youssou Ndour I bring what I love » est coiffé par une demi-face montrant, encore, un œil.
    Troisième exemple : Dans Jamm le plan sur Youssou cadrant juste la tête qui se balance de gauche à droite, comporte une image d’un crane (yeux rouge) comme l’image habituel d’un crane dans le feu, à la gauche de You (717e à 775e image ; 28,4s à 30,7s).
    Quatrième exemple : Dans 7 seconds avec Neneh Cherry une image est incrustée dans la chevelure de la demoiselle entre la 2716e image à 2728e. Dans ce clip il faut prêter beaucoup d’attention à la superposition des images. Surtout à la superposition de l’image de Youssou en noir, bras pendant et décollés du corps et celle de la dame dont le maquillage a déformé la ligne des sourcilles.
    Dans ces exemples, je n’ai choisi que des exemples flagrants. Tout en sachant que le propre d’une image subliminale est d’être floue, j’ai évité de parler des images floues pour ne pas donner aux fanatisés où s’accrocher.
    Il y a aussi le cas de l’interprétation des séquences des films. Car on ne va pas réinventer la roue. Le symbolisme est clair lorsque dans « In your eye » avec Peter Gabiel reçoit le flambeau des mains de demoiselles en blouses de sport. Le symbolisme est clair lorsque dans « I bring what I love » Youssou monte les marche tenues par des blancs accroupis, des marches (5) qui mènent vers une porte qui ouvre sur la lumière. Le symbolisme est clair lorsque dans « Xalé bi », la petite fille sur le gazon semble n’être là que pour montrer l’œil de son nounours.
    Je voudrais terminer cette partie en donnant une démarche de recherche. Parfois, les logiciels comme tout ce qui est recherché sur le net peut être difficile à trouver. Pour élargir votre champ de recherche, prenez l’habitude d’utiliser google translate pour traduire vos termes de recherche en russe, en chinois, en arabe, en indonésien, malais, hindi. Ce que vous obtenez, vous ne pouvez sûrement pas le lire. Aucune importance. Copiez le et coller sur votre moteur de recherche, puis traduisez la page obtenue. C’est de cette façon que j’ai trouvé le logiciel Free Video to JPG Converter sur un site russe.
    Ainsi comme, je le disais, il n’y aura qu’une façon de ne pas voir, c’est de ne pas regarder.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le président soudanais reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS: Le président Bassirou Diomaye Faye a échangé lundi...

Dissolution de l’Assemblée : un mois de salaire enfin versé aux députés sortants

XALIMANEWS-Les députés de la 14e législature, dissoute le 12...

L’Ukraine cible des infrastructures énergétiques et industrielles en Russie par des attaques de drones

XALIMANEWS-Ce mardi 14 janvier, des infrastructures énergétiques et industrielles...