En sa qualité de leader de « Fekkee Ma Ci Boole », Youssou Ndou, soutient sans réserve l’initiative du gouvernement portant inéligibilité des sénégalais reconnus coupables de détournement de deniers publics.
Le mouvement Fekkee Ma ci Boole (Fmcb) de Youssou Ndour « soutient sans réserve l’initiative du gouvernement de l’Etat du Sénégal portant inéligibilité des citoyens reconnus coupables de détournement de deniers publics ».
Selon Youssou Ndour, le projet de loi va changer, de manière forte, irrévocable et définitive, le rapport du citoyen à la chose publique.
« Au-delà du devoir nécessaire de rendre compte, cet ajout qualitatif à notre arsenal juridique donne au Sénégal les moyens efficaces et durables de l’assainissement de l’espace publique. La loi étant impersonnelle et impartiale, les crises d’hystérie déclenchées dans l’opposition sont des aveux de culpabilité circonstanciés », soutient Fekkee Ma Ci Boole dans un communiqué.
« Passé le discours politicien tout le monde sait l’inefficacité de l’utilisation de la loi à des fins de règlements de compte et de conservation du pouvoir. Le 23 juin est passé par là. Et nul ne doit oublier que si le peuple n’avait pas fait face ce jour-là, la démocratie sénégalaise allait être ravalée au rang tropical avec un président élu par seulement 25% des chiffrages. Et à ce niveau, la préméditation vaut le crime. Poussant l’outrecuidance, le Parti de ce crime veut nous laisser manifestement dans la brume. Car, parfois il est difficile de distinguer l’avocat du diable », commente-t-il.
Franchement, monsieur le Ministre Youssou N’dour aurait dû choisir un sujet relatif au bon fonctionnement de son Ministère !
Au moment où beaucoup de nos compatriotes et des acteurs du secteur du Tourisme tirent à boulet rouge sur son département qui serait l’un des plus inertes de ce gouvernement, monsieur Youssou N’dour est mal venu pour chercher à nous rappeler qu’il est toujours dans ce gouvernement en utilisant ce subterfuge cousu de fil blanc qui fera rire plus d’un !
Ceux qui douter de ces capacités à faire avancer d’un iota le tourisme au Sénégal ont du grain à moudre, après cette évidence que monsieur nous assène, à savoir qu’il était d’accord sur la proposition de madame LE MINISTRE QUI FAIT DEBAT DEPUIS QUELQUES JOURS.
LE CONTRAIRE LUI AURZAIT VALU D’ËTRE JETE HORS DE CE GOUVERNEMENT !
voila un vrai patriote et un homme de vision aux mains propres et que nous ne sommes pas surpris de sa position par rapport a cette bonne reforme qui vise a sécuriser nos deniers publics puisqu’il n’a qu’une seule ambition participer au developpement de notre cher pays .
Youssou est ma plus grande deception.Youssou pouvait etre leader d’opinions,la voie des sans voie,le faiseur de roi.Maintenant,je ne le respecte plus et ca me fait vraiment mal de le voir a chaque moment se plier aux caprices des gouvernants ou du systeme actuel.C’est vraiment honteux.Il est plus que le role qu’on lui a donne.il est l’incarnation de la culture africaine sous un aspect humain.Il chantait le pouvoir de l’amour maintenant il a l’amour du pouvoir.IL N’AS PAS LE DROIT D’ETEINDRE LA FLAMME SPIRITUELLE QU’ON AVAIT EN LUI.Ou il’est idiot ou mal conseille.JE PRIE QU’IL SE RESSAISIT AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD.Il se s’appartient pas,le Youssou national appartient aux peuple africains.Mon ami,TU ES EN HORS JEU.