coordonnateur du réseau des enseignants de l’Alliance pour le République (APR) Youssou Touré fustige la pléthore des syndicats d’enseignants au Sénégal. D’après lui, cela contribue à la crise scolaire. Ainsi, invite-t-il le gouvernement à organiser des élections de représentativité pour une meilleure prise en charge du problème des enseignants.
« Il faut qu’ils comprennent que nous avons un système éducatif en lambeau et que les enseignants du réseau de l’Apr sont là pour jouer leur partition dans la question. Vous croyez que 63 syndicats d’enseignants dans un pays civilisé, ça peut marcher. Ça pose véritablement un problème. C’est une agression contre l’École. Allons vers des élections de représentativité et ainsi, il va de soit que seuls les deux syndicats les plus représentatifs pourront déposer un préavis de grève, et iront aux négociations », martèle Youssou Touré.
Selon lui, il y a quelque part un problème, car, on ne peut pas comprendre depuis trois ans, qu’on ne puisse pas tenir les états généraux de l’enseignement.
Par ailleurs, le coordonnateur du réseau des enseignants de l’Apr s’est prononcé sur les remous qui existent dans son parti. « En démocratie, il faut être très patient. Il y a quelques batailles de positionnement. Parce que nous avons un grand parti, qui vit. Donc, si véritablement un parti se massifie, c’est normal qu’il y ait des contradictions par ci et par-là. Mais l’essentiel, c’est de garder le cap » renseigne-t-il sur la Rfm.
pressafrik.com
Silence YOUSSOU TOURE ET FRECUPERE MALHONNETEMENT LA CHARITE VQUT T OOFFRE MACKY SALL TGU ES L HOMME LE PLUS FAUX PARMI LES MACKYSTES SOIENT 65 POUR CENT DES SENEGALAIOS
Pour une fois nak, reconnaissons-le, cet « animal » de Youssou Touré a raison.
bientôt nous aurons une FASTES (le S pour SYNDICALISME)
Tout le discours se résume en l’expression « application des accords » il faudrait y ajouter (vous le devez aux sénégalais et à leur système qui vous a formés) Re-crédibilisation de l’école PUBLIQUE !!!