Xalimanews- Invité de la Rfm matin, Youssou Touré s’est prononcé sur la récente nomination de l’ancien ministre, Abdou Fall et du maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy. Le président du Réseau des enseignants de l’Apr est formel :le President Macky Sall soit arrêter de faire la promotion de ceux qui ne font pas partie de l’Apr: « il faut que l’on sache que nous sommes là depuis le début et en ce moment, personne ne connaissait Macky Sall. Nous nous sommes battus pour qu’il soit là où il en est aujourd’hui. Je préfère partir que de subir certaines situations. On est tous d’égal dignité », a fait savoir Youssou Touré.
Ce dernier dira, catégorique: « je reconnais au Président Macky Sall pas mal de vertus. C’est un homme très simple, humble et doux mais nous aussi, nous avons notre point de vue par rapport à ce qui se passe. Il faut que l’on sache que le pays n’est pas un gâteau que l’on se partage. Celà ne fera pas avancer le pays. Il faut que l’on mise sur la compétence plutôt que sur le clientélisme politique. Ces gens là ne sont pas plus compétents que nous. Nous avons aussi des compétences à faire valoir. J’ai mes diplômes. Il ya des recrutements qui posent problème . Quand ce n’était pas évident, c’est nous qui étions là et ce netait pas facile. Des gens que l’on ne connaissait pas, que l’on a jamais vus sur le terrain de la politique qui n’ont défendu personne, ils ne sont là que pour eux même. Et donc, il faut revoir celà, cela 0pose problème », a-t-il dit.
Se définissant comme « un pauvre petit enseignant », il précise que malgré cela, il pèse, politiquement, plus lourd que ceux que l’on promeut: « en 10 minutes, je peux mobiliser tous les enseignants et vous l’avez certainement vécu. Nous les enseignants pouvons tout de suite inverser la tendance donc, on n’a pas besoin de prendre des transhumans; ils n’ont qu’à aller travailler avant de récolter les fruits »,a-t-il estimé.
Mariama Kobar Saleh