spot_img

Youssoupha Sarr appelle au boycott du paiement des factures d’électricité

Date:

Le Coordonnateur du Collectif imam et résidents de Guédiawaye, Imam Youssoupha Sarr, a demandé aux populations du Sénégal de ne plus payer leur facture d’électricité et de garder leur argent tant que la SENELEC ne remplit pas correctement l’électricité. Sinon, «on sera toujours obligé de braver la loi, de brûler des pneus et de faire des manifestations non autorisées». Ce qui n’est pas bien puisqu’il estime qu’en de telles circonstances, «on est en conflit avec la loi».

Le religieux de Guédiawaye entend à travers cette démarche lutter contre le retour des coupures prolongées d’électricité. L’imam trouve les démarches actuelles des populations peu efficaces. «La question de l’électricité, ce n’est pas quelque chose qu’on peut régler par des marches ou des lamentations. La solution, c’est que les Sénégal se rendent compte afin que c’est eux qui font fonctionner la SENELEC par leur argent», a-t-il prêché.

Il a demandé aux gens de respecter scrupuleusement cette consigne de ne pas payer les factures. Selon lui, les populations sont respectent leur contrat avec la SENELEC. Alors que de son côté, «la société nationale d’électricité ne donne pas de l’électricité à temps et dans les conditions convenues dans la police d’abonnement», a-t-il déclaré dans Le Populaire.

Il faut souligner que l’imam Youssoupha Sarr, qui était à la tête des émeutes de la faim dans la banlieue, il y a quelques années, n’est pas à son premier appel au boycott de paiement des factures d’électricité. Il avait fait de même, il près de deux ans.

Charles Thialice SENGHOR
pressafrik.com

2 Commentaires

  1. ET CE MEME WADE QUI AVAIT DIS QUE LES SABOTEURS ONT ETE DEMASQUE , JE ME DEMANDE MNT , C QUI LE SABOTEUR ?. JE CROIS QUE A BEAU TIRER SUR LES AUTRES , CECI VA SE RETOURNER EN TOI . LE PLUS GRAND SABOTEUR C WADE AVEC SON COMPLICE SAMUEL SARR .
    WASALAM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...